NF1 : Transferts et prolongations au Poinçonnet, à La Glacerie et à Feytiat
Mégane HERO rejoint Feytiat © Sportacaen.fr
A peine son accession en NF1 entérinée, Le Poinçonnet prépare déjà la saison prochaine. Ainsi, d’après La Nouvelle République, Yoann CABIOC’H pourra toujours s’appuyer sur un noyau composé de Grace MBAIKOUA, Christelle AKON-AKECH, Anaïs DUMONT, Iva KOSTOVA, Isadora PILLET, Marieme SALL, Salomé TIXIER, Camille PEZ. Nyalissa GOMIS ne sera, en revanche, plus là.
En Normandie, La Glacerie poursuit son recrutement avec cette fois la venue de Cécile BAUDY, indique le club sur son site Web. L’ailière de 23 ans (1,80 m) jouait jusqu’ici avec Voiron.
Dans le Limousin, Feytiat a déjà composé son équipe. Benjamin VILLEGER sera toujours sur le banc du FCL. Au poste 1, le jeune technicien a, comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours, recruté Mégane HERO (1,72 m, 22 ans) qui était au Havre, tandis que Sandra HUOT reste au club. A l’aile, Caroline MISSET sera toujours de la partie, et sera accompagnée de Linda BOUSBAA, qui est non-mutée. En parlant de joueuse non-mutée, ça sera également le cas de l’ailière américaine Tyra WHITE (1,82 m, 28 ans), qui a notamment évolué chez les Ukrainiennes de Kiev, les Israéliennes de Ramat Hasharon et les Tchèques d’Ostrava. Elle avait surtout été draftée en 16ème position par les Los Angeles Sparks en 2012. De son côté, Awa NIANGANE rempile pour une saison de plus.
Enfin, sur le secteur intérieur, la Franco-Espagnole Ana Carlota FAUSSURIER reste au club tandis que Penda LY arrivera de Colomiers, Léa BRUZEK du Stade Français mais a déjà évolué à Feytiat, et Laura DIMITHE qui, en 2016-2017, affichait une moyenne de 6,7 points et 3 rebonds sous les couleurs de Roanne en Ligue 2. A l’inverse, Ingrid BUNEL, Georgina TAJKOV et Marion ARFELIS ne sont pas conservées, Priscilla LOKOKA s’en va également.