Espagne : Gérone dévoile son effectif
Magali MENDY va vivre une nouvelle expérience à l’étranger © Hariston 972
A nouveau battu par son grand rival Salamanque en finale du championnat d’Espagne et tandis que son emblématique capitaine Noemi JORDANA a décidé de raccrocher, Gérone prépare la saison prochaine.
Ainsi, sur son site Internet, le club catalan vient de dévoiler la totalité de son effectif. Commençons d’abord par les 5 nouvelles joueuses. La première attirera forcément notre attention puisqu’elle est Franco-Sénégalaise, il s’agit de Magali MENDY. L’arrière de 27 ans (1,75 m), qui était revenue dans son club de coeur, Chartres après une première expérience en Allemagne, va donc de nouveau quitter nos frontières. Malgré une vilaine blessure au genou, elle tournait à 17,7 points et 7,8 rebonds en Ligue 2.
La deuxième, c’est Nadia COLHADO. L’intérieure brésilienne de 28 ans (1,94 m) poursuit ainsi son tour d’Espagne puisqu’elle arrivera d’IDK Gipuzkoa où elle émargeait à 16,5 points et 9,3 rebonds. Toujours dans la raquette, Shante EVANS, poste 4 américano-slovène (et donc future adversaire de la France à l’Euro 2017) viendra de Celje où elle était à 16,7 points et 8,3 rebonds dans la ligue slovène.
A l’image de Nadia COLHADO, une autre habituée de la Liga Femenina va arriver à Gérone, en la personne de Nicole ROMEO. La meneuse australienne au passeport italien (1,68 m, 27 ans) évoluait la saison passée au Campus Promete où elle affichait une moyenne de 13,5 points et 4,2 rebonds. Enfin, la dernière recrue est Maria CONDE, ailière de 20 ans (1,87 m), en course pour faire partie de l’équipe nationale d’Espagne à l’Euro et qui vient de passer 2 ans à l’Université de Florida State où elle tournait à 3,3 poins et 1,9 rebond en 2016-2017.
Par ailleurs, Roso BUCH, Helena OMA et Kristina ALMINAITE ont prolongé leur contrat.