Pages
Adsense

Mondial U19 2017 : Les Françaises face à l’ogre américain pour les quarts

Share Button

Les tricolores se défont des Hongroises pour accéder au quart de finale © FIBA

 

Corée du Sud Japon 47 -86
Canada Mexique 64 – 43
France Hongrie 73 – 58
Lettonie Australie 56 – 61
États-Unis Porto Rico 104 – 46
Mali Russie 66 – 90
Chine Égypte 85 – 43
Italie Espagne 49 -59

 

Pas de surprise pour ces huitièmes de finale, où les classements issus de la première phase ont été respecté. Le Japon s’impose de 40 points face à la Corée du Sud, avec la bonne performance de Miwa KURIBAYASHI  (8 points, 10 rebonds, 4 passes). Les Japonaises continuent de montrer leur grande forme et se retrouveront face à l’Espagne pour les quarts. Le Canada continue aussi sur sa bonne lancée, en se libérant des Mexicaines. Si les coéquipières de la capitaine Alyssa JEROME (12 points, 5 rebonds) ont débuté en trombe (22-5 premier quart temps), elles continuent de creuser l’écart tout au long du match grâce à un jeu très collectif. Malgré un fort relâchement dans les dix dernières minutes (5-20), il n’y aura pas d’incidence au vu de l’écart du score. La France s’impose également face aux Hongroises. Après un premier quart-temps serré, les Bleuettes créent l’écart dans la deuxième période avec 9 points de Tima POUYE (20 points, 2 rebonds, 5 passes) pour mener de 10 points à la mi-temps. Malgré un relâchement au retour de la pause, Maëva DJALDI-TABDI (18 points, 9 rebonds) et Marie-Paule FOPPOSSI (17 points, 6 rebonds)  et leurs coéquipières ne tremblent pas et s’appuient sur les dix dernières minutes pour se mettre définitivement à l’abri. Elles auront la lourde tâche de défier les Américaines pour les quarts de finale.

Le match le plus serré nous vient du côté de l’Australie qui remporte le duel dans les tous derniers instants du match. Les deux formations se tiennent tête en ce début de partie, puis les Opales semblent dominer cette seconde mi-temps. Mais c’était sans compter sur le retour de leur adversaire, dans les dernières secondes du match. Mara MOTE recolle à 1 point à 20 secondes de la fin du temps réglementaire, mais s’ensuit une série de lancer franc effectué par Maddison ROCCI qui ne tremblent pas, et qui permet à l’Australie de se qualifier en quart. Ezi MAGBEGOR (17 points, 10 rebonds) et son effectif sera confronté à l’armada russe pour le prochain tour.

Les américaines font une simple démonstration de leur talent face aux Porto Ricaines qui n’auront pas résisté longtemps. Plus de 20 points d’écart dans les dix premières minutes et l’écart ne fera qu’augmenter tout au long de la rencontre. L’effectif aura pu tourné, et c’est Ruthy HEBARD qui s’illustre le plus avec 21 points et 9 rebonds. La Russie l’emporte également facilement avec plus de 20 points d’écart. Le ton est donné dès les premiers instants avec Maria VADEEVA en très grande forme (22 points, 23 rebonds). N’étant jamais inquiétée, les Russes font également rentrer toutes les joueuses et se dirigent tranquillement vers les quarts.

Tout comme les autres matchs, la Chine domine largement la formation égyptienne avec toujours Xu HAN (14 points, 13 rebonds) en vedette. La rencontre face au Canada s’annonce des plus intéressantes. L’Italie démarre la rencontre en dominant de peu les Espagnoles. Mais elles semblent ne plus trouver de solutions dans le deuxième quart-temps, qui permet aux Ibériques de repasser devant sur 3 paniers de Umi DIALLO. Malgré quelques remontées italiennes, les espagnoles conservent l’avantage du score et remporte la victoire avec un bon match de Maria BARNEDA (14 points, 2 rebonds)

Si l’ordre des favoris a été respecté durant les huitièmes de finales, les quarts de finale nous annoncent des rencontres très prometteuses avec la confrontation de plusieurs favoris.

États-Unis France 21H00
Espagne Japon 18h30
Chine Canada 16h00
Russie Australie  13h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense