Charnay officialise sa montée en Ligue 2 et termine son recrutement
Irma RAHMANOVIC arrive au CBBS © Eddy LIPPENS
C’est fait ! Nos confrères du Journal de Saône-et-Loire ont annoncé que le club de Charnay avait obtenu un avis favorable du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) quant à son accession à la Ligue 2 pour la saison prochaine. Son président Jean-François JAILLET n’a pas caché sa satisfaction :
On a épuisé tous les recours à notre disposition parce qu’on avait le sentiment que cette décision de la FFBB, de nous priver d’accession en LF2, était injuste. On est à la fois heureux et soulagé que notre point de vue ait fini par prévaloir. Mais ça a été une grande histoire pour un club comme le nôtre. Toute une région, poursuit Jean-François Jaillet, nous a soutenus. Nos partenaires, publics et privés, ont fait le forcing pour nous permettre de nous présenter devant le conciliateur du CNOSF avec les garanties exigées. Il y a eu un engouement exceptionnel derrière le club et, maintenant, tout le monde ne va en être que plus motivé pour démarrer la saison.
Dès lors, le staff et les dirigeants du CBBS ont pu poursuivre et même terminer leur recrutement avec, selon nos informations, la venue d’Irma RAHMANOVIC. L’intérieure bosnienne de 26 ans (1,87 m) connait déjà l’antichambre de la LFB puisqu’elle était à Reims en 2016-2017, où elle tournait à 5,9 points et 4,4 rebonds.