Eurocoupe Poules F à I : Bonne soirée pour les clubs français !
Renee MONTGOMERY et les Flammes toujours au top © FIBA
Groupe F :
PEAC Pecs – Charleville-Mézières : 59-67 | DVTK Miskolc – Kerltern : 81-78 |
Classement (3 m) : 1. Charleville-Mézières 6 pts; 2. DVTK Miskolc 5 pts; 3. Keltern 4 pts; 4. PEAC Pecs 3 pts
Groupe G :
Basket Landes – Gernika : 72-64 |
Groupe H :
Szekszard – Barreiro : 91-65 | Nymburk – Raguse : 58-74 |
Classement (3 m) : 1. Raguse 6 pts; 2. Szekszard 5 pts; 3. Barreiro 4 pts; 4. Nymburk 3 pts
Groupe I :
Fribourg – Wasserburg : 59-56 | Venise – KP Brno : 83-52 |
Classement (3 m) : 1. Venise 6 pts; 2. Fribourg 5 pts; 3. Wasserburg 4 pts; 4. KP Brno 3 pts
Groupe J :
Nantes-Rezé – Hainaut Basket : 69-66 |
Les représentants tricolores ont réussi une bonne semaine en Eurocoupe. Seul le Hainaut a connu la défaite sur le parquet de … Nantes-Rezé.
La victoire à Montpellier a donné de l’élan à la formation d’Emmanuel COEURET. Déjà décisive dans l’Hérault, Ludija TURCINOVIC a joué un rôle important dans cette victoire avec ses 20 points et 8 rebonds. Nantes-Rezé se relance dans ce groupe.
Basket Landes a fait de même. Les landaises ont dominé Gernika grâce notamment à un bon deuxième quart (18-8). Absente pendant de match, le retour de Céline DUMERC a fait du bien. L’ancienne internationale termine la rencontre avec 5 points, 5 rebonds et 9 passes. Mais, c’est Cierra BRAVARD qui a fait des dégâts dans la défense espagnole avec ses 21 points et 10 rebonds.
En Hongrie, les Flammes Carolo enchaînent une 7ème victoire toutes compétitions confondues. Mais, celle-là a été difficile que prévue face au dernier du groupe. Sans leur piètre 6/16 aux lancers et les trop nombreuses pertes de balles (24), les hongroises et Kristina RAKSANIY (18 points) auraient pu espérer beaucoup mieux. Charleville-Mézières et Valeria BEREZHYNSKA (12 points, 8 rebonds) en ont profité pour réaliser la phase aller parfaite avec 2 succès à l’extérieur.
Miskolc et Keltern vont se disputer la deuxième place derrière les joueuses de Romuald YERNAUX. Les allemandes et Tatsiana LIKHTAROVIC (15 points) finissent très bien la première mi-temps avec un 31-16 dans le deuxième quart. Miskolc ne s’affole pas et claque une deuxième partie de rencontre remarquable (46-31). Zenta MELNIKA termine avec 12 points, 9 rebonds et 6 passes.
Les clubs italiens dominent leur groupe respectif. Raguse et Venise termine en fanfare cette phase aller avec deux grosses victoire. Raguse l’emporte de 26 points à Nymburk avec 28 points et 10 rebonds de Dearica HAMBY. Venise et Noémie MAYOMBO (15 points) font mieux face à Brno (+31).
Skeszard a fait un grand pas pour le gain de la deuxième place du groupe H. Les Hongroises entament la rencontre avec 14-0 dans les 5 premières minutes. Les partenaires de Tija OBLAK (19 points, 6 rebonds) ont un goal average important sur les portugaises (+26).
Le match retour en Wasserburg et Fribourg aura nettement plus d’enjeu dans la poule I. Les coéquipières de Rebecca TOBIN (18 points, 13 rebonds) et de Margaux GAILLOU (13 points, 5 rebonds) ont conservé leur chance en ne s’inclinant que de 3 points à Fribourg.