Pages
Adsense

Espagne : Farhiya ABDI va quitter Salamanque, Kim MESTDAGH arrive

Share Button

L’ailière suédoise était arrivée à Salamanque en septembre © Vir PINTADO

La fin de l’histoire est proche entre Farhiya ABDI et l’équipe de Salamanque. En effet, sur son site Internet, le club a annoncé que, d’un commun accord, le contrat qui liait l’ailière internationale suédoise de 25 ans (1,88 m) au champion d’Espagne en titre et qui n’était que de quelques mois, ne serait pas prolongé.

Par conséquent, celle qui a été draftée par les Los Angeles Sparks en 2012 quittera ses coéquipières salamantines après avoir disputé la rencontre de ce week-end en championnat face à Mann-Filter. Depuis son arrivée en septembre, elle tournait à 5,8 points et 2,8 rebonds en Liga Femenina mais aussi 2,8 points et 1,5 rebond en Euroligue.

Pour la remplacer et même si ça ne sera pas du poste pour poste, Miguel Angel ORTEGA a fait appel à une joueuse que l’on connait bien en France puisqu’il s’agit de Kim MESTDAGH. L’arrière internationale belge de 27 ans (1,78 m) avait quitté Charleville-Mézières au terme de la saison dernière pour rejoindre la Turquie et l’Université Yakin Dogu mais en manque de temps de jeu, celle qui est également la fille du sélectionneur des Belgian Cats a visiblement souhaité donné un nouveau tournant à sa carrière. Non utilisée en KBSL, elle affichait une moyenne de 1,8 point et 1,8 rebond en 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense