Belgique : Waregem quittera l’élite en fin de saison
Sien DEVLIEGHER était un emblème de Waregem depuis plusieurs années © Eddy LIPPENS
C’est assurément LA mauvaise nouvelle en ce début d’année. Selon basketfeminin.com, l’équipe de Waregem ne jouera plus en division 1 la saison prochaine. Cette décision est le résultat de la fusion entre les entités masculines et féminines.
En l’occurrence, les filles de Jan CALLEWAERT (s’il est toujours en poste) évolueront lors du prochain exercice en L1, c’est-à-dire à l’échelon inférieur côté flamand, avec pour objectif de remonter au plus vite.
Waregem, c’est 3 titres de champion de Belgique dont celui remporté en 2008 par le regreté Marc FOUCART, qui, de là où il est, doit être bien triste de voir un fleuron du basketball féminin belge quitter l’élite. Et la saison dernière, sous l’impulsion d’une Shanavia DOWDELL qui n’a pas pu rempiler pour cause de blessure, ses troupes avaient été finalistes de la coupe de Belgique.
Sur le plan de l’effectif, il est encore trop tôt pour dire qui choisira de partir ou de rester cet été mais en plus des étrangères, il y a fort à parier que des cadres comme Sien DEVLIEGHER voire Miete CELUS devraient aller voir ailleurs.