Pages
Adsense

Eurocoupe : Un derby du sud-ouest sur la scène européenne !

Share Button

Adja KONTEH et les Tarbaises devront affronter Basket Landes © Laury MAHE

 

Après celui de l’Euroligue, c’est le tirage au sort de l’Eurocoupe qui s’est déroulé quelques minutes plus tard, toujours à Munich (Allemagne) :

 

Programme du tour préliminaire :

Gdynia Ormanspor
Noginsk Niki Lefkadas
Nantes-Rezé Liège
Namur Gernika

 

Pour son premier tour préliminaire depuis la mise en place de cette formule, Nantes-Rezé hérite d’un adversaire qui, sur le papier, semble à sa portée puisqu’il s’agit de l’équipe belge de Liège.

 

Conférence 1 :

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D Groupe E
S. Moscou R. Galatasaray Cracovie ou Olympiacos Mersin Orenbourg ou Cukurova Basketbol
Artego Bydgoszcz M. B. A. Moscou Besiktas Enisey Umea
Gorzow Torun Tsmoki Minsk Sepsi SIC Botas
Sodertalje Noginsk ou Niki Lefkadas I. Koursk Gdynia ou Ormanspor Beroe

 

L’un des favoris de cette compétition, Galatasaray, qui n’est autre que le tenant du titre, obtient un tirage relativement clément. Le duel de meneuses françaises entre Olivia EPOUPA et Mélissa DIAWAKANA (qui évolue chez les Polonaises de Torun) va valoir le coup ! Le perdant du match de tour préliminaire de l’Euroligue entre Orenbourg et Cukurova Basketbol est bien parti pour survoler le groupe E alors que Mersin n’aura peut-être pas la tâche facile dans le groupe D.

 

Conférence 2 :

Groupe F Groupe G Groupe H Groupe I Groupe J
Gérone Venise ou TTT Riga Villeneuve d’Ascq ou Szekszard Lattes-Montpellier Basket Landes
Györ Miskolc Nymburk Cegled E. Fribourg
Uniao Sportiva K. P. Brno Ruzomberok Keltern Tarbes
Namur ou Gernika Nantes-Rezé ou Liège Celje Lyon ASVEL F. Ste Catherine-Wavre

 

En cas de défaite face à Szekszard en tour préliminaire d’Euroligue, Villeneuve d’Ascq se retrouvera dans un groupe H assez prenable. En revanche, on aura deux affiches entre deux clubs français. En effet, pour sa première participation dans une compétition européenne, Lyon ASVEL Féminin sera notamment opposé à Lattes-Montpellier qui, au vu de son recrutement estival, n’a pas l’intention de faire de la figuration, tout comme les Rhodaniennes, d’ailleurs. Enfin, dans le groupe J, à l’occasion de son retour sur la scène continentale, Tarbes devra, entre autres, effectuer un déplacement qui pourrait s’avérer périlleux chez son voisin, Basket Landes. L’occasion pour les deux entités du sud-ouest de produire du beau spectacle, que ce soit à l’Espace François MITTERRAND ou au Quai de l’Adour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense