Patrick BAUMANN, le Secrétaire Général de la FIBA, nous a quittés
Le dirigeant suisse n’avait que 51 ans © FIBA
C’est une bien triste nouvelle qui secoue le monde du ballon orange en ce dimanche matin. Patrick BAUMANN nous a quittés à l’âge de 51 ans. Le Secrétaire Général de la FIBA aurait, selon plusieurs médias dont L’Equipe, succombé à une crise cardiaque alors qu’il assistait aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui, comme vous le savez, se déroulent actuellement à Buenos Aires (Argentine).
Cet ancien joueur et arbitre suisse, qui parlait couramment l’anglais, l’allemand, le français, l’italien et l’espagnol, avait fait ses débuts au sein de la Fédération Internationale en 1994 pour en devenir Secrétaire Général Adjoint un an plus tard. Il occupait le poste de Secrétaire Général depuis 2003, succédant à Borislav STANKOVIC. En parallèle, il avait été élu membre du Comité International Olympique en 2007 et avait d’ailleurs pris part à la Commission d’Évaluation du CIO pour les Jeux Olympiques de Pékin et de Londres. Il devait également prendre à la Commission d’Organisation des J. O. de Paris 2024.
Les drapeaux de la FIBA seront mis en berne au siège de la Fédération ainsi que sur le site des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires pendant 3 jours.
La rédaction de Postup.fr présente ses plus sincères condoléances à l’épouse, aux deux enfants, à toute la famille et aux proches de Patrick BAUMANN ainsi qu’à l’ensemble de la FIBA.