WNBA : James WADE nommé manager général et coach principal des Chicago Sky
Le technicien franco-américain connait déjà très bien la WNBA © WNBA
C’est sans aucun doute LA grosse information de ce début de semaine. Sur leur site Internet, les Chicago Sky ont en effet annoncé que James WADE avait été nommé manager général et coach principal de la franchise de l’Illinois suite au limogeage d’Amber STOCKS fin août.
Outre le fait d’être le mari d’Edwige LAWSON-WADE, actuelle directrice sportive de Lattes-Montpellier, le technicien franco-américain de 43 ans a su se faire un nom dans le milieu du basketball féminin puisqu’après avoir été assistant-coach et responsable du centre de formation au BLMA, il a également été assistant chez les San Antonio Stars (il était sans doute à l’origine des signatures de Diandra TCHATCHOUANG et Valériane AYAYI) et, depuis l’été 2017, il occupait ces mêmes fonctions chez les Minnesota Lynx et avait à ce titre certainement contribué à la Draft de Lisa BERKANI et au recrutement d’Endéné MIYEM.
Par ailleurs, le natif de Memphis (Tennessee) est également dans le staff d’Ekaterinbourg depuis 2017 où il a d’abord été adjoint d’Olaf LANGE puis, depuis le départ de ce dernier, de Miguel MENDEZ.
L’intéressé n’a pas tardé à réagir à cette nomination :
Je suis très heureux et profondément reconnaissant de cette opportunité qui m’est donnée d’aider cette organisation à franchir un cap. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous allions le plus loin possible et pour que les supporters et tous les habitants de Chicago soient fiers de nous.
C’est en tout cas ce qu’on te souhaite, James !