Pages
Adsense

Euroligue : Repartir vers l’avant

Share Button

Johannah LEEDHAM de retour au Palacium avec Polkowice © FIBA

 

Groupe A :

Ekaterinbourg Prague
Villeneuve d’Ascq Polkowice
Braine Orenbourg
Schio Bourges

 

Groupe B :

D. Koursk Fenerbahce
Riga Charleville-Mézières
Salamanque Sopron
Hatay Olympiakos

 

Les équipes françaises repartent au charbon en Euroligue avec deux déplacements et un match à domicile.

Seul Villeneuve d’Ascq joue sur le sol national. Après un premier match très compliqué, il faut dire aussi que ce fut Ekaterinbourg en face, les nordistes restent sur deux victoires dont la dernière probante face aux Italiennes de Schio. La réception de Polkowice semble la bonne occasion pour continuer cette série. Mais, attention aux Polonaises tout de même. Le CCC Polkowwice a mis les moyens pour faire une belle apparition en Euroligue cette saison avec un recrutement intéressant (Tiffany HAYES entre autre). Cette équipe a perdu Kelsey BONE, partie en Turquie (Galatasaray) mais a fait appel à Lynetta KYZER pour la remplacer. Ce match marquera aussi le retour au Palacium de Johannah LEEDHAM-WARNER, Guerrière la saison dernière.

Bourges a tenu 30 minutes avant de céder à Prague. C’est un nouveau déplacement à Schio, le 3ème en 4 journées, qui attend les joueuses d’Olivier LAFARGUE. Les Italiennes sont dans le dur en Euroligue avec 3 défaites en autant de matches. Mais, le plus inquiétant pour Pierre VINCENT, c’est l’écart (-19 contre Prague et Villeneuve d’Ascq). Avant la réception de l’ogre Ekaterinbourg mercredi prochain, Bourges pourrait faire une belle opération en Italie et décrocher une deuxième victoire à l’extérieur. Contrairement au match à Prague, les partenaires de Sarah MICHEL devront se mettre à l’abri plus rapidement, ce qu’elles n’avaient pas réussi à faire en République Tchèque.

Riga est sûrement le petit poucet de la poule B mais les Lettones ont fait trembler deux grosses écuries européennes, Koursk et Salamanque, sur le parquet. Mais, leur manque d’expérience leur avait joué des tours sur la fin de match. Les Flammes Carolo sont également novices dans cette grande coupe d’Europe. Leurs sorties sont, pour le moment, très encourageantes, la défaite à Koursk comprise. La trêve internationale est peut-être arrivée trop tard. Le match de championnat de dimanche contre Tarbes a montré le retour du jeu flamboyant des joueuses de Romual YERNAUX. Il faut maintenant le mettre en place en Euroligue.

Deux rencontres seront à suivre avec grand intérêt, un dans chaque poule. Dans la poule A, il y a le duel entre Ekaterinbourg et Prague, deux formations avec un bilan de 3-0. Dans l’autre, Koursk reçoit le Fenerbhace de Valérie GARNIER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense