Pages
Adsense

Euroligue : Bourges avec un effectif réduit en Russie, Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières jouent gros

Share Button

Sarah MICHEL et Bourges à Ekaterinbourg cet après-midi © Guillaume LAVIGNIE

 

Journée 12 :

Groupe A :

Ekaterinbourg Bourges
Villeneuve d’Ascq Orenbourg
Schio Polkowice
Braine Prague

 

Battu à domicile par Schio, Bourges s’est mis en difficulté avec, cependant, toujours, l’avantage sur Polkowice et Orenbourg. Mais, la victoire de Prague sur Ekaterinbourg relance la course à la deuxième place, les Tchèques étant revenues à égalité avec les Berruyères. Les Russes sont les adversaires des Tango ce mercredi. Un sacré défi à relevé d’autant que Bourges se présentera largement diminué. Déjà absentes à Chartres samedi, KB SHARP, Lisa BERKANI, toutes deux malades ainsi qu’Elodie GODIN, touchée au talon, n’ont pas fait le long voyage à Ekaterinbourg.

Prague peut remettre la main sur cette fameuse deuxième place. Les Tchèques, qui retrouveront la française Valériane AYAYI, forfait la semaine dernière, affrontent Braine qui n’a absolument plus rien à jouer. Les Belges sortent d’une très grosse défaite à Orenbourg.

L’autre club russe sera sur le parquet du Palacium pour y affronter Villeneuve d’Ascq. Les nordistes sont maintenant sous la menace de Schio depuis la victoire des transalpines au Prado. Les joueuses de Fred DUSART occupent la 6ème place du groupe à 2 points du 5ème …Orenbourg.

Mais, Orenbourg peut prétendre à une place en quart de finale. La formation russe est à la lutte avec Polkowice. Les Polonaises sont à Schio pour confirmer leur bonne campagne européenne. Schio, de son côté, semble un peu remonter la pente malgré un non-match face à Villeneuve d’Ascq. Le succès à Bourges relance les espoirs des partenaires de Sandrine GRUDA de disputer l’Eurocoupe.

 

Groupe B :

D. Koursk Sopron
Riga Olympiacos
Salamanque Charleville-Mézières
Hatay Fenerbahce

 

7ème de ce groupe B, Charleville-Mézières n’est qu’à 1 petit point de la 4ème place, ce qui montre toute l’homogénéité de cette poule. Avec encore 3 matches à disputer, les Ardennaises et Kaleena MOSCQUEDA-LEWIS sont encore dans le coup. Mais, cela devra passer par des résultats positifs. Et pourquoi pas commencer dès ce soir en Espagne ?. Le dernière rencontre à domicile face à Riga il y a deux semaines a très mal tourné pour Salamanque avec au final une très large défaite (-21). Cela donne forcément de l’espoir aux protégées de Romuald YERNAUX.

Koursk est définitivement assurée de la première place. Mais, les Russes seront les arbitres pour les places, à la fois, en quart de finale mais aussi pour l’Eurocoupe. Les Russes affrontent Sopron cet après-midi. Les Hongroises occupent une précaire 4ème place avant cette rencontre. En fonction des résultats de Riga et d’Hatay, Sopron pourrait descendre au classement.

Riga peut faire un grand pas vers une qualification historique en quart de finale. Les Lettones accueillent la lanterne rouge, l’Olympiacos. Riga a montré par le passé leur solidité à domicile en accrochant notamment Koursk.

Duel 100 % turc entre Hatay et le Fenerbahce. La formation coachée par Valérie GARNIER est l’actuelle deuxième du groupe. Ce court déplacement peut permettre aux coéquipières de Bria HARTLEY de prendre une sérieuse option sur cette deuxième place très convoitée. Hatay ne l’entend pas ainsi. La bande de Riquna WILLIAMS fait partie des équipes qui joueront leur avenir lors de ces dernières rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense