Australie : Transferts et prolongations
Micaela COCKS reste à Townsville © townsvillebulletin.com.au
On commence par une bonne nouvelle puisque les Townsville Fire pourront toujours compter sur Micaela COCKS la saison prochaine. L’arrière internationale néo-zélandaise, qui fêtera ses 33 ans au mois de mai (1,75 m) et que l’on a pu voir évoluer à Calais en 2010-2011, porte la tunique noire et rouge depuis 2011 et compte à son palmarès pas moins de 3 titres en WNBL. Chez les Fire, elle retrouvera Darcee GARBIN et Zitina AOKUSO qui, elles, sont toujours sous contrat.
Du côté du banc cette fois-ci, le champion en titre Canberra a renouvelé sa confiance envers Paul GORISS. Le technicien, qui est en poste depuis 3 ans, a prolongé son bail jusqu’en 2021.
Dans le même temps, Sydney a trouvé une nouvelle coach en la personne de Katrina HIBBERT pour remplacer Cheryl CHAMBERS. Passée par la Hongrie et l’Allemagne ou encore la WNBA avec Seattle, elle a également officié en tant qu’assistante à Melbourne ou au sein des catégories de jeunes.
En revanche, Dandenong est à la recherche d’un nouveau coach. Larissa ANDERSON a en effet annoncé à ses dirigeants qu’elle ne briguerait pas un cinquième mandat chez les Rangers.
Par ailleurs, les Adelaïde Lightning ont un nouveau propriétaire. Il s’agit désormais de Bruce SPANGLER qui, auparavant était à la tête du conseil d’administration de la franchise. Le nouvel homme fort des Lightning a déjà frappé un grand coup puisqu’il a obtenu la prolongation de Chris LUCAS, qui a été élu Coach de l’Année il y a quelques semaines.