Pages
Adsense

Eurocoupe : Le BLMA se fait très peur, Orenbourg s’impose à Schio

Share Button

Laia PALAU et Gérone restent en vie dans cette demi-finale © FIBA

 

Demi-finale aller :

Gérone Lattes-Montpellier 66-69
Schio Orenbourg 61-67

 

Lattes-Montpellier s’est fait une grosse frayeur sur sa fin de match à Gérone. Certes, la victoire est présente mais les Héraultaises auraient pu aborder le retour avec une marge nettement plus importante. En effet, le BLMA comptait 18 points d’avance…à 10 minutes de la fin.

Gérone a mis ses dernières forces dans la bataille pour revenir sur la fin de match. Cela a fonctionné puisque les Catalanes sont revenues à -4 à 2:30 de la fin (58-62). Elles ont mis une agressivité offensive que les Lattoises n’ont pas réussi à contrôler. Au final, Gérone ira 9 fois de plus sur la ligne. Keisha HAMPTON a survolé la rencontre en finissant avec 32 points et 6 rebonds. Lattes-Montpellier, de son côté, a fait jouer son collectif avec 3 joueuses à 10 points ou plus. Ana DABOVIC termine avec 12 points, 4 rebonds et 3 passes. Le BLMA a pris une petite option donc pour une finale avant le match retour au palais des sports de Lattes jeudi prochain.

Le 20 février dernier, Schio atomisait Orenbourg lors de la dernière journée de poule en Euroligue (82-50). Revanchardes par rapport à ce match, les Russes voulaient montrer que ce résultat est un accident. C’est ce qu’elles font faire en début de rencontre avec 9 longueurs d’avance après 10 minutes de jeu (19-10). Malgré les efforts d’Allie QUIGLEY (24 points), les Italiennes s’inclinent lors de match aller. Bien que victorieuses, les coéquipières de Brionna JONES, qui a dominé la raquette (25 points, 13 rebonds) seront tout de même méfiantes la semaine prochaine. Schio a réalisé de jolis coups à l’extérieur avec des succès sur le parquet de Prague et de Bourges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense