Pages
Adsense

LFB : Valeriya BEREZHYNSKA revient à Tarbes, Laure RESIMONT arrive

Share Button

La jeune ailière belge va vivre sa première expérience à l’étranger © Eddy LIPPENS

 

A peine sa saison est-elle terminée que le TGB se plonge vers la suivante. Ainsi, d’après nos confrères de la Nouvelle République des Pyrénées, au terme de la rencontre de ce samedi face à Lyon ASVEL Féminin, le retour de Valeriya BEREZHYNSKA a été annoncé aux partenaires du club. L’intérieure ukrainienne de 33 ans, qui, auparavant, était passée par Reims et Mondeville, a déjà évolué à Tarbes en 2014-2015 avant de retourner à Charleville-Mézières entre 2015 et 2018 (elle y était déjà en 2011-2012).

L’été dernier, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Rice avait choisi de franchir les Pyrénées pour s’engager avec Guernica où elle tournait à 9 points et 5,2 rebonds en Liga Dia mais aussi 13,2 points et 5,9 rebonds en Eurocoupe.

Mais le TGB ne s’arrête pas là ! Car d’après Nieuwsblad.be et nos sources, François GOMEZ a également jeté son dévolu sur Laure RESIMONT. La prodigieuse ailière internationale belge de 21 ans (1,85 m), qui nous avait fait part de sa volonté de quitter le plat pays pour vivre de nouvelles expériences va ainsi voir son rêve exaucé. Née d’un père wallon et d’une mère flamande, elle arrivera de son club formateur, Ste Catherine-Wavre, où elle n’a cessé de gravir les échelons et battre des records de scoring puisque cette saison, elle était à 23,5 points et 5,7 rebonds.

Par ailleurs, le staff tarbais pourra toujours compter sur Marine FAUTHOUX, qui s’était engagée pour 2 ans l’été dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense