Pages
Adsense

Italie : Beaucoup de changements à Broni !!

Share Button

Nikolina MILIC et Julie WOJTA quittent Broni © Marco PICOZZI

 

Quelques jours après le nouveau titre de champion de Schio, les premiers mouvements s’annoncent un peu partout.

Le gros des premières annonces concerne Broni. 5ème de la phase régulière puis sortie en quart de finale par San Martino, cette formation voit deux de ses éléments phares partir pour de nouvelles aventures. Il s’agit de Julie WOJTA et de Nikolina MILIC. Avec un cumul de 30 points de moyennes ainsi que 15 rebonds, ce duel va laisser un grand vide. Pour l’heure, les noms des leurs nouvelles formations ne sont pas connues.
Pour compenser ces deux départs, le club a misé sur Marida ORAZZO et Ivana TIKVIC. La première débarque de Lucques. Après deux saisons en Italie, la croate de 25 ans, Ivana TIKVIC a tenté une expérience en Grèce avec l’Olympiacos avec lequel elle a disputé l’Euroligue. Elle a grandement contribué à la qualification du club grec en finale du championnat avec 10 points et 10 rebonds en 18 minutes de jeu.
Mais, Broni devra trouver deux autres joueuses puisque Valentina BONASIA et Valentina GATTI ne feront également plus parti du groupe de la version 2019-2020. En revanche, en fin de contrat, Nina PREMASUNAC a décidé de poursuivre l’aventure au moins pour une saison supplémentaire tout comme Laura SPREAFICO.

Vigarano a changé d’entraineur. En poste depuis 3 ans, Luca ANDREOLI a décidé de quitter son poste pour accepter une offre hors du monde du basket. Le club n’a pas mis longtemps à trouver son successeur : Marco CASTALDI. Le club, basé en Émilie-Romagne, a choisi la piste interne. En effet, Marco CASTALDI était le premier adjoint du coach précédent et occupait également le poste de responsable du secteur jeune.

Après deux saisons passées avec Empoli et une montée en première division, Greta BRUNELLI quitte le navire Empoli. Le retrait de Naples en cours de saison a entrainé une modification sur les conditions de relégation en deuxième division. La rencontre entre le dernier et l’avant dernier n’a donc pas eu lieu. Turin a donc profité de cela pour se maintenir. Malgré cette saison compliquée, le coach de cette équipe, Massimo RIGA a été confirmé dans ses fonctions pour 3 saisons supplémentaires.

Concernant les équipes de haut de tableau, peu d’annonces de transferts sont à signaler. Pour autant, Raguse et Venise bougent un peu. Vainqueur de la coupe d’Italie et finaliste du championnat, Raguse va de nouveau pouvoir s’appuyer sur Nicole ROMEO pour deux nouvelles saisons. A Venise, Andrea LIBERALOTTO n’est plus l’entraineur. Le technicien Italie et le club ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense