LFB : Charleville-Mézières recrute Katie Lou SAMUELSON
La prodigieuse ailière US va vivre sa première expérience européenne © Jessica HILL/Associated Press
Après le départ de Kaleena MOSQUEDA-LEWIS, Charleville-Mézières réussit encore un gros coup sur le marché des transferts pour la remplacer en annonçant la signature de Katie Lou SAMUELSON.
L’ailière américaine de 21 ans, qui culmine à 1,91 m, peut jouer aux postes 3 et même 2. Après un parcours universitaire remarquable avec la désormais célèbre Université du Connecticut, d’où sont notamment sorties Diana TAURASI et Sue BIRD, elle a été draftée en quatrième position par les Chicago Sky et fera donc dans quelques jours ses grands débuts en saison régulière de WNBA sous les ordres du coach franco-américain James WADE.
Olivier VEYRAT, le manager général des Flammes, se réjouit de cette arrivée :
Katie Lou est capable de créer son propre shoot mais également de créer pour les autres. Elle utilise parfaitement sa grande taille qui est souvent un atout pour son poste de jeu.Plus qu’une simple shooteuse, c’est avant tout une joueuse qui sait se mettre au service du collectif, avec notamment une vraie qualité de passe. Elle pourrait être une très bonne surprise dans notre stratégie de recrutement.