Ligue 2 : Aleighsa WELCH signe à Calais, Marine DEBAUT quitte Reims
L’ailière américaine arrive arrive avec un beau CV © Catz Lappeenranta
Calais a trouvé sa joueuse extracommunautaire ! Ainsi, sur sa page Facebook, le COB a annoncé la signature d’Aleighsa WELCH pour la saison prochaine.
L’ailière américaine de 25 ans (1,83 m) aura déjà sillonné le Vieux Continent du Nord au Sud puisqu’après avoir été formée à l’Université de Caroline du Nord, elle posé ses valises à Coimbra, au Portugal et depuis 2 ans, elle était en Finlande. En 2018-2019, elle tournait à 19,5 points et 11 rebonds avec Catz Lappeenranta. En 2015, elle avait été draftée en 22ème position par Chicago mais n’avait pas été au-delà du camp d’entraînement.
Dans le même temps, Reims enregistre un départ de haut vol, celui de Marine DEBAUT, selon nos confrères de l’Union (version papier). La jeune et prometteuse meneuse-arrière de 25 ans (1,68 m) avait posé ses valises en Champagne en 2017 et a sorti une belle deuxième saison avec les Pétillantes, affichant une moyenne de 12,8 points et 3,8 passes décisives mais une rupture des ligaments croisés du genou l’a freinée en si bon chemin au mois de mars.