LFB : L’Olympique Lyonnais entre officiellement dans le capital de Lyon ASVEL Féminin
Un partenariat a été signé entre les 2 clubs © OL.fr
C’est fait ! Après plusieurs mois de discussions, Jean-Michel AULAS et Tony PARKER, respectivement Présidents de l’Olympique Lyonnais et de l’ASVEL (plus précisément Lyon ASVEL Féminin et LDLC ASVEL Villeurbanne) ont annoncé ce matin lors d’une conférence de presse la signature d’un partenariat entre les 2 places fortes du sport rhodanien.
D’un point de vue et si l’on se limite uniquement à ce qui nous intéresse, c’est-à-dire le basket féminin, OL Groupe entre à auteur de 10% (soit 300 000 euros) dans le capital de Lyon ASVEL Féminin et sera donc représenté dans les organes de gouvernance de l’ASVEL. Puis, sur une période de 5 ans, OL Groupe va échanger les actions de la structure de l’ASVEL Basket SASP qui seraient apportées par les autres actionnaires de cette société contre des actions OL Groupe existantes ou à émettre.
Parallèlement, OL Groupe bénéficiera de la notoriété de Tony PARKER en Chine et aux Etats-Unis pour continuer à s’y développer. De plus, une certaine synergie aura lieu entre les 2 entités au niveau commercial, que ce soit au niveau du sponsoring ou de la billetterie.
Voici les premières réactions de Tony PARKER :
Si on m’avait dit, il y a cinq ans, que l’on en serait là aujourd’hui, jamais je ne l’aurais cru… Merci à tous ceux qui ont pu rendre cela possible, je suis très fier d’être associé avec l’Olympique Lyonnais. C’est une journée historique pour le club, mais ce n’est que le début, on va vivre de grandes choses ensemble !
Puis de Marie-Sophie OBAMA, Présidente Déléguée de Lyon ASVEL Féminin :
Quand nous sommes arrivées, nous étions le petit poucet des clubs professionnels de la ville. On a voulu apporter notre touche, notre singularité. Ce rapprochement nous permet d’être ambitieux et optimiste par rapport à nos objectifs.
Et enfin, de Jean-Michel AULAS :
C’est un moment exceptionnel partagé avec un homme et un sportif d’exception. C’est aussi un moment tourné vers l’avenir. Tony a l’ambition nationale et européenne, avec une vision internationale. C’est ce qui nous a réunis et nous donne une vigueur et un enthousiasme au quotidien !