Pages
Adsense

La regrettée Malgorzata DYDEK mise à l’honneur en Pologne

Share Button

La Superstar polonaise manque énormément à son sport © Donald BARNAT

 

La semaine dernière, le monde du sport polonais était réuni à Władysławowo pour l’inauguration de plusieurs étoiles qui, sur le modèle du célèbre Hollywood Boulevard, met a l’honneur les sportifs ayant marqué l’Histoire de leur pays.

Parmi eux, deux basketteuses et non des moindres. D’abord, l’ex-internationale Agnieszka BIBRZYCKA, qui a pris part à la cérémonie, et la regrettée Malgorzata DYDEK, qui avait fait les beaux jours de Valenciennes dans les années 90 puis de Getafe et Valence (Espagne), Poznan et Gdynia, Ekaterinbourg (Russie) mais aussi et surtout Utah, San Antonio, Connecticut et Los Angeles en WNBA.

La géante intérieure (2,18 m) nous a malheureusement quittés en 2011 à l’âge de 37 ans alors qu’elle était à Brisbane, en Australie, et attendait son deuxième enfant. C’est sa soeur Katarzyna, qui a représenté celle qui aura marqué durant des années l’Histoire du basket féminin mondial et qui, il faut le reconnaître, manque beaucoup aujourd’hui.

Un commentaire

  1. Nous étions très complices quand elle était à l’Usvo….. à l’entrainement, avant un match , à l’extérieur, Marc Silvert me demandait toujours de lui faire exécuter une série de tirs à mi-distance… c’était le bon temps……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense