Euro 3×3 2019 : La France conserve son titre de championne d’Europe, Ana Maria FILIP désignée MVP !
Les Bleues sont à nouveau championnes d’Europe ! © FIBA 3×3
Match pour la 3ème place :
Pays-Bas | Lettonie | 13-17 |
Sans doute frustrée de ne pas avoir existé en demi-finale face à la France, la Lettonie a su redresser la tête dans la soirée et ça a permis à Kristina PETERMANE et ses copines de prendre le meilleur sur les Pays-Bas et, par la même occasion, de s’emparer de la médaille de bronze.
Finale :
France | Espagne | 14-12 |
Elles l’ont fait ! En imposant leur agressivité défensive, les Françaises ont rapidement pris un ascendant psychologique sur les outsiders espagnoles. Mais dans les dernières minutes, alors qu’elles étaient distancées, ces dernières ont su sortir la tête de l’eau pour accrocher la prolongation grâce à 2 lancers francs de Vega GIMENO. Car sur le buzzer, Marie-Eve PAGET inscrivait un panier qu’elle espérait décisif mais celui-ci a été refusé car visiblement marqué au-delà du temps réglementaire. En prolongation, les Bleues ont tenu bon et c’est finalement sur un layup de Mamignan TOURE qu’elles ont remporté cette finale.
C’est la première fois dans la jeune histoire du 3×3 qu’une nation conserve son titre européen chez les filles. Au niveau des distinctions individuelles, notre Ana Maria FILIP nationale a été désignée MVP de la compétition.
Chez les garçons, c’est également le tenant du titre qui s’est imposé, la Serbie, qui a dominé les Français en finale. Notons par ailleurs que le concours de shoots a été remporté par le Polonais Michael HICKS devant la Danoise Ida PREETZMAN et la Russes Alexandra STOLYAR.