Pages
Adsense

Asia Cup 2019 : Le Japon conserve son titre, l’Australie décroche le bronze

Share Button

Et à la fin, c’est encore le Japon qui gagne © FIBA

 

Match pour la 3ème place (29 septembre 2019) :

Australie Corée du Sud 98-62

 

En guise de lot de consolation après la déception liée à son élimination en demi-finale, l’Australie a tenu à flanquer une sacrée leçon à des Sud-Coréennes médusées. Sous l’impulsion de Rebecca ALLEN (20 points dont 4/6 à 3 points), les Opals se sont rapidement rendu le match facile (24-9, 10′) et ont ensuite pu dérouler leur jeu pour s’adjuger une victoire tranquille et revenir à la maison avec une médaille de bronze autour du cou.

 

Finale (29 septembre 2019) :

Japon Chine 71-68

 

Comme on pouvait s’y attendre, la finale de cette coupe d’Asie 2019 a été d’une grande intensité puisque, dès la première période, Japonaises et Chinoises ne se sont fait aucun cadeau (34-35, 20′). Mais alors qu’elles étaient donc menées d’un point à la pause, Nako MOTOHASHI (24 points, 8 passes décisives) et les Nippones ont su passer à la vitesse supérieure pour reprendre une courte avance à la fin du troisième quart-temps (54-51) et rester vigilantes ne pas se faire surprendre en fin de partie. Le Japon remporte donc cette compétition pour la deuxième fois de suite.

A noter que Nako MOTOHASHI a été désignée MVP et que sa compatriote Yuki MIYAZAWA, l’Australienne Rebecca ALLEN et les Chinoises Shao TING et Xu HAN complètent le 5 majeur de cette Asia Cup 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense