Match des Champions : Le premier trophée de la saison pour le LDLC ASVEL Féminin
LDLC ASVEL Féminin succède à Bourges au palmarès © Jérôme LE BRIS
LDLC ASVEL Féminin | Bourges | 70-64 |
Pour conclure cette première journée du MAIF Open LFB 2019, le match des champions se jouait entre le nouveau LDLC ASVEL Féminin, champion en titre et Bourges, vainqueur de la Coupe de France.
Annoncé comme l’ogre du championnat avec les arrivées de Marine JOHANNES et d’Héléna CIAK, les joueuses du président, Tony PARKER, présent à Coubertin pour l’occasion, ont posé une première patte en remportant ce trophée des champions.
Bourges, de son côté, a largement chamboulé son effectif avec notamment ses deux meneuses, Elin ELDEBRINK et Alexia DUBIE. Revenue en France après 9 ans passés à l’étranger, Isabelle YACOUBOU devra attendre (au moins) mercredi et la réception de Roche Vendée au Prado pour refouler un parquet français.
Les Lyonnaises se sont fait une grosse frayeur sur la fin de match qui voit Bourges revenir à -4 (64-68) grâce à Ana DABOVIC (17 points,). Avec la partie bien en main, les partenaires d’Alysha CLARK (15 points) comptent jusqu’à 18 points d’avance (60-42, 28ème). Dépassés par le rythme imposé et attaque et par une grosse agressivité défensive des protégés de Valéry DEMORY, les Tango sont en grande difficulté. Leur adresse, en berne (33 % en fin de 3ème quart), n’arrange pas les choses. Tout le contraire des Lyonnaises qui affichent un très impressionnant (59 %). Marine JOHANNES, avec 20 points, est désigné MVP de la rencontre.
Le LDLC ASVEL Féminin inaugure le palmarès de la saison avec le premier trophée de la saison. Nul doute que ces deux équipes vont se retrouver plus tard dans la saison. Cela annonce d’ores et déjà une saison 2019-2020 très intéressante à suivre.
La suite et fin du 15ème MAIF Open LFB se tient demain avec les 3 derniers matchs que vous pourrez retrouver dans notre programme WEB TV.