Pages
Adsense

Le Japon remporte le Mondial U23 3×3 2019, la France revient avec le bronze

Share Button

Les Japonaises, ici aux côtés de Yao MING, ont cette fois détrôné les Russes © FIBA 3×3

 

Match pour la 3ème place (6 octobre 2019) :

Biélorussie France 14-20

 

Déçues de ne pas avoir réussi à faire déjouer la Russie au tour précédent, les Bleuettes ont trouvé le moyen de se redonner le sourire en s’imposant sans contestation possible face à la Biélorussie et de décrocher par la même occasion la médaille de bronze dans ce Mondial U23 3×3 2019.

 

Finale (6 octobre 2019) :

Russie Japon 14-19

 

En finale, le choc entre la Russie, tenante du titre et invaincue jusqu’à maintenant, et le Japon, finaliste malheureux l’an passé et battu par la France lors de la phase de poule, a vu les Nippones prendre le dessus sur les Russes au terme d’un bel affrontement entre 2 styles de jeu assez différent. Les Japonaises s’adjugent donc la victoire dans ce Mondial U23 3×3 2019.

Et ce dimanche était d’ailleurs un week-end parfait pour les joueuses du Pays du Soleil Levant puisque c’est Mai YAMAMOTO qui a remporté le concours de tirs devant le Letton Rendijs FEIKNERS et le Chinois Yan PENG.

Notons également que l’équipe de France féminine reviendra également avec une autre breloque puisque Victoria MAJEKODUNMI a décroché l’argent dans le concours de meneuses où la Chinoise Haimei WANG a obtenu l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense