La France termine quatrième des Jeux Mondiaux Militaires
La délégation tricolore était très bien représentée en Chine © EFM Basket
Du 18 au 27 octobre 2019, l’équipe de France Militaire féminine de basket a participé pour la première fois aux Jeux Mondiaux Militaires qui se sont déroulés à Wuhan en Chine.
Evénement comparable aux Jeux Olympiques, ils ont lieu tous les quatre ans, cette 7ème édition a rassemblé plus de 9000 athlètes venant de 109 pays qui se sont affrontés dans plus 20 disciplines. La sélection féminine a réalisé un très beaux tournoi en battant l’Allemagne et le Canada, en s’inclinant de 2 points face aux USA et en perdant contre la Chine et le Brésil en phase de poule. Ces résultat ont permis aux Bleues militaires d’accéder à la petite finale lors de laquelle elles ont retrouvé les Etats-Unis. Au terme d’un match très engagé mené par la France, les Américaines sont revenues dans la dernière minute en arrachant les prolongations pour finalement l’emporter 85-79.
La France finit donc au pied du podium, la Chine remportant la compétition devant le Brésil.
Il y a quelques années, la France recréait une équipe militaire de basket qui s’inclinait de plus de 30 points face aux grandes nations. Aujourd’hui, la France est devenue un acteur incontournable de la scène internationale.
En perpétuelle évolution, les EFM recrutent ! Des militaires et gendarmes, basketteurs mais aussi des joueuses et joueurs professionnels qui peuvent les rejoindre au titre de la réserve. Rendez-vous sur la page Facebook des Equipes de France Militaires !
Dans moins d’un mois, les équipes de France militaires partiront pour le tournoi du SHAPE pour remettre en jeu le titre féminin et décrocher le titre masculin ! Puis, les Bleues prépareront le championnat du monde qui aura lieu en Allemagne à l’été 2020 !