La WNBA donne naissance à une nouvelle compétition
Tandis que le calendrier de la saison régulière 2020 a été dévoilé, les instances de la WNBA ont annoncé la naissance d’une nouvelle compétition appelée la Coupe du Commissaire (ou Commissioner’s Cup, en version originale).
Cette nouvelle compétition donnera l’occasion aux 12 franchises de s’affronter 2 fois supplémentaires, à domicile et à l’extérieur donc, entre le 15 mai (date du début officiel de la saison) et le 10 juillet (juste avant la trêve liée aux Jeux Olympiques de Tokyo. Puis, la finale de cette Coupe du Commissaire devrait se jouer le 14 août, soit 2 jours avant la fin de la saison régulière. Reste désormais à savoir comment seront désignés les 2 participants à cette finale mais la WNBA a promis de donner davantage d’informations prochainement.
Pour expliquer l’avènement de cette compétition, les instances de la Ligue nord-américaine avancent le fait qu’elle permettra aux fans d’assister à plus de rencontres pour voir leurs joueuses préférées, que ce soit dans les salles ou à la télévision, sur les chaines du groupe ESPN.