Turquie : Jantel LAVENDER renforce Cukurova Basketbol, Botas change de coach
Jantel LAVENDER retrouve le championnat turc © jwsbasketball.org
Le feuilleton se poursuit pour Cukurova Basketbol. Car quelques semaines après avoir fait savoir par le biais d’un communiqué qu’il allait désormais privilégier le championnat plutôt que la coupe d’Europe et quelques mois après l’annonce de sa disparition pure et simple de l’élite turque, le club basé à Mersin semble avoir trouvé un nouveau souffle en annonçant aujourd’hui la signature de Jantel LAVENDER.
L’intérieure américaine de 31 ans (1,93 m), qui arrive pour pallier l’absence de sa compatriote Morgan TUCK blessée et donc non conservée, connait déjà très bien le championnat turc puisque, par le passé, elle a notamment porté les couleurs de Fenerbahçe (avec qui elle avait remporté le titre nationale en 201) et de l’Université Yakin Dogu. La native de Cleveland avait vu sa saison WNBA amputée de quelques semaines avec les Chicago Sky suite à une blessure au pied et avait d’ailleurs dû se faire opérer.
De son côté, Botas opère un changement dans son staff. Car après 3 ans de bons et loyaux services, le coach Ender KAYA s’en va, d’un commun accord avec ses dirigeants. Pour le remplacer, ces derniers ont fait appel à un entraîneur plus expérimenté puisqu’il s’agit de Zafer KALAYCIOGLU. Le technicien de 54 ans a notamment déjà officié sur le banc de Galatasaray à deux reprises, Fenerbahçe et, plus récemment, Mersin, jusqu’à la disparition du club avant le début de cette saison.