Pages
Adsense

Eurocoupe : Basket Landes renverse Cadi La Seu, les Flammes tranquilles face au Besiktas

Share Button

Mamignan TOURE (BL©FIBA)Basket Landes et Mamignan TOURE passent l’obstacle Cadi La Seu © FIBA

 

1/16 de finale retour :

Ormanspor Olympiacos 83-59
Hatay S. Moscou R. 77-70
MBA Moscou Polkowice 82-82
Szekszard Guernica 79-75
Basket Landes Cadi La Seu 81-50
Charleville-Mézières Besiktats 86-72
Salamanque Artego Bydgoszcz 80-67

 

Comme lors des rencontres d’hier, la FIBA a demandé de respecter un moment de recueillement en mémoire des victimes du crash d’hélicoptère qui a causé la mort de Kobe BRYANT, de sa fille Gianna ainsi que des 7 autres passagers.

Dans ce contexte, Ormanspor et l’Olympiakos ont tenu, à leur façon, à rendre un hommage involontaire à la star des Lakers avec le 8 et le 24. A l’aller, les Grecques s’étaient imposées de 8 longueurs. Ce mercredi, Orman s’est imposé de 24 points et valide son ticket pour la suite grâce à un dernier quart de feu 24-6 d’Angelica ROBINSON (14 points, 9 rebonds) & Co.

https://twitter.com/angelrobinson33/status/1222607113995915264?s=20

Elles retrouveront une formation française en 1/8 de finale car Basket Landes a réussi à se qualifier pour le prochain tour et ce malgré sa grosse défaite à l’aller. Les Landaises n’ont fait qu’une bouchée des Espagnoles avec une victoire de 31 points. A la mi-temps, les partenaires de Miranda AYIM (15 points, 4 rebonds, 3 passes) avaient refait (en grande partie) ce retard (+13, 37-24). La deuxième partie de la rencontre est une formalité pour les protégées de Julie BARENNES.

Dans le même temps, les Flammes Carolo ont remis cela devant le Besiktats. La victoire du match aller avait mis dans les meilleures conditions les Ardennaises mais il leur fallait finir le travail. Hormis le premier quart perdu (22-19), les coéquipières d’Endy MIYEM (22 points) ne se sont jamais affolé pour se hisser très tranquillement au stade suivant.

Les Flammes retrouveront une connaissance en 1/8, Ana Maria FILIP et son équipe de Polkowice. Vainqueur en Pologne, Polkowice a décroché le match nul (eh oui, c’est possible en Eurocoupe !!), suffisant pour sortir le MBA Moscou. L’internationale tricolore réalise une solide prestation avec 14 points et 5 rebonds et ce en sortie de banc.

L’Espagne sera en force puisque seul Cadi la Seu a été éliminé. C’est donc tout bon pour Valence, qualifié mardi, Salamanque et Guernica mercredi.

Valence attendait donc de connaitre son prochain adversaire. Ce sera une confrontation 100 % espagnole face à Guernica. En Hongrie, les choses avaient pourtant mal commencé pour les partenaires de Blake DIETRICK (21) avec un retard de 10 points après 10 minutes (26-16).

Le 3ème représentant ibérique se rendra en Russie et sa capitale, Moscou. Le Spartak Moscou avait pris une sérieuse option après l’acte I de sa confrontation face à Hatay (victoire 91-70). Haley PETERS et Hind BEN ABDELKAKER se sont démultipliées pour Hatay, avec 57 points à elles-deux, mais en vain. Les Russes s’inclinent de 7 points mais se sont bien elles qui affronteront Valence.

Le prochain tour sera le dernier exclusivement réservé à l’Eurocoupe puisque les deux 5ème et 6ème des poules d’Euroligue viendront s’ajouter en quart de finale.

Affiches des 1/8 : (20 et 27 Février)

S. Moscou R. Salamanque
Guernica Valence
Ormanspor Basket Landes
Charleville-Mézières Polkowice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense