NF1 poule B : Roanne attend Colomiers de pieds fermes
Ashley Beverly KELLEY et Roanne se rapprocheront de Colomiers en cas de victoire © Jean-Michel LAREURE
Programme de la journée 14 du 1er février 2020 :
Caluire-et-Cuire | LDLC ASVEL F. Espoir |
Le Poinçonnet | Monaco B. A. |
Limoges | Feytiat |
Nice | Orthez |
ASVEL Villeurbanne | Voiron |
Roanne | Colomiers |
Les Iséroises de Quentin BUFFARD, après deux victoires consécutives lors de cette phase retour iront défier les pépites du LDLC samedi en fin d’après-midi. Alors qu’elles s’étaient inclinées (74-79) à l’aller après prolongation, les partenaires de Ramata DIAKITE pourraient en cas de victoire de plus de cinq points précéder lors adversaire du soir. Mais attention les joueuses de Frédéric BERGER ne se sont inclinées qu’une fois dans leur salle face à l’US Colomiers (55-67) et cela remonte au 21 septembre dernier. Ce match sera donc un véritable test pour les Iséroises avant de recevoir le Roannais Basket Féminin à domicile.
Les Pink Ladies d’Olivier HIRSCH, troisième de la Poule B recevront l’US Colomiers qui au coup d’envoi comptera quatre points d’avance. Si les partenaires de Maia HIRSCH envisagent une participation aux phases finales nulle doute que la victoire samedi soir est impérative. Au match aller, les Columérines de Guillaume CORMONT ne s’étaient imposées que de deux petits points (66-64). La halle Vacheresse poussera ses joueuses à créer la sensation de la soirée ce qui rendrait la fin de saison beaucoup plus ouverte que prévue. Solides, le week-end dernier face aux Espoirs du LDLC les partenaires de Jessica CLEMENCON tenteront évidemment de contenir les plans des Roannaises.
Dans la trace des joueuses Ligériennes, les Berrichonnes de François MENIVAL accueilleront les partenaires de Coralie MAGONI. Avec le même nombre de points, les deux formations pourraient en cas de victoire s’installer durablement dans la première moitié du classement et voir le maintien se rapprocher rapidement. Léger avantage pour les coéquipières de Martine BARBA au vue du manque de réalisme des Monégasques loin de leurs bases et de l’absence probable de leur coach mythique Olga TARASENKO à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Le Limoges ABC en Limousin de Régis RACINE en grande difficulté depuis la reprise avec deux défaites à domicile face à Voiron (51-58) et à Orthez (55-51), n’aura pas eu trop de deux semaines pour se remettre la tête à l’endroit avant de recevoir le leader Feytiacois. Malmenées, il y a quinze jours à domicile face au Poinçonnet (56-52) les partenaires de Lucie LAROCHE aborderont certainement ce derby Limougeaud le couteau entre les dents.
En fin de classement, match importantissime à Nice où les Niss’Angels d’Alexandre MICHALOFF recevront les Magiciennes de l’US Orthez. Avec respectivement deux et trois points d’avance sur la première place de relégable, la formule consacrée prêtant mauvaises augures au perdant, s’appliquera pleinement. La victoire des protégées de Paco LAUHLE à domicile (55-51) face à Limoges devrait apporter une certaine fraîcheur psychologique à son groupe, argument qui serait de nature à faire basculer le match en cas de scénario offrant un match serré.
Le dernier match de la soirée, verra les deux équipes relégables s’affronter. Les joueuses de Virginie KEVORKIAN partiront favorites de ce derby du Rhône chez la lanterne rouge Caluire et Cuire avec l’avantage d’avoir bien maîtriser le match aller (90-37). Mais attention au trop plein de confiance, le réveil peut-être douloureux. Les partenaires de Charlotte DUCOS ne manqueraient pour rien au monde d’offrir enfin à leur public les deux points de la victoire.