WNBA : Marine JOHANNES retournera chez les Liberty, Carolyn SWORDS s’arrête
Marine JOHANNES va continuer à vivre son rêve américain © WNBA
Une bonne nouvelle nous vient de la Grosse Pomme ! En effet, Marine JOHANNES, qui était inscrite en tant que joueuse réservée, portera de nouveau la tunique des New York Liberty l’été prochain, en parallèle des Jeux Olympiques de Tokyo qu’elle disputera avec l’équipe de France. C’est d’ailleurs un contrat de plusieurs années qu’elle vient de parapher. L’an dernier, l’actuelle arrière du LDLC ASVEL Féminin tournait à 7,2 points et 2,4 rebonds lors de la phase régulière.
De son côté, Atlanta se réjouit de voir que Blake DIETRICK, qui était inscrite en tant qu’agent libre non restreint, a choisi de retourner chez les Dream la saison prochaine après avoir été à Seattle l’an passé. Dans un premier temps, elle ne s’est engagée que pour le camp d’entraînement.
Dans l’Arizona, Phoenix joue cette fois la carte de l’expérience puisque les Mercury ont recruté Kia VAUGHN. L’intérieure américano-tchèque de 33 ans (1,93 m), native de New York, part ainsi à l’ouest du pays après avoir fait ses études à l’Université de Rutgers (New Jersey) et évolué avec les Liberty mais aussi les Washington Mystics.
Enfin, une page se tourne dans le Nevada où Carolyn SWORDS a décidé de mettre fin à sa carrière de basketteuse professionnelle a seulement 30 ans. L’intérieure originaire du Massachusetts va toutefois rester au sein des Las Vegas Aces où elle sera en charge du marketing. Draftée en 15ème position par Chicago en 2011, elle aura porté les couleurs des Sky pendant 3 ans avant de rejoindre New York (2015-2016) puis Seattle en 2017 et, depuis, Las Vegas.