Euroligue : La FIBA fait le point
Sarah MICHEL et les Berruyères joueront sans restriction sur le parquet de Fenerbahçe © Thibaut LASSER
Alors que, ces dernières heures, les clubs y allaient de leur propre communiqué, la FIBA a tenu à statuer quant aux quarts de finale d’Euroligue, qui débuteront dans quelques heures.
Ainsi, c’est un juge qui, en vertu des règles fédérales, décidera du sort de la rencontre entre Ekaterinbourg et Lattes-Montpellier. En revanche, rien n’a, pour l’heure, été annoncé concernant le match retour, supposé se dérouler dans l’Hérault la semaine prochaine.
La rencontre entre Fenerbahçe et Bourges se déroulera quant à elle sans aucune restriction de la part des autorités stambouliotes. A l’inverse, le match retour se jouera à huis clos la semaine prochaine.
De même, le match aller entre l’U. S. K. Prague et les Italiennes de Schio se jouera également aujourd’hui à huis clos alors que sur sa page Facebook, le club de la capitale tchèque a annoncé avoir envoyé un courrier à la FIBA Europe pour demander de ne pas jouer ce match, sur les recommandations de la vice-ministre tchèque de la santé. Affaire à suivre !
Enfin, pour le quart de finale aller entre le LDLC ASVEL Féminin et Orenbourg, la jauge d’accueil de la salle Mado BONNET sera réduite à 1000 spectateurs.