Pages
Adsense

Belgique : Deux clubs vont fusionner !

Share Button

Becky MASSEY va rejoindre Malines pour les 3 prochaines années © Alan MASSEY

 

Grosse sensation en Belgique ! Alors que les équipes de Charleroi et de Verviers-Pepinster avaient fait le choix de ne pas poursuivre l’exercice 2020-2021, celles de Kangoeroes Malines et de Wavre-Ste-Catherine vont prendre un tournant auquel on ne s’attendait pas.

Par le biais d’un communiqué publié sur son site Internet, le club de Kangoeroes Malines a en effet annonçait qu’il allait prendre en charge les équipes masculine de Lierse et féminine de Wavre-Ste-Catherine à partir de la saison prochaine.

Plus précisément, en ce qui concerne Wavre-Ste-Catherine, il s’agira d’une fusion administrative. Sur le volet sportif, la nouvelle entité (qui devrait sans doute évoluer à Malines), sera coachée par Arvid DIELS, l’actuel coach de Wavre-Ste-Catherine et l’effectif se basera autour des jumelles Becky et Billie MASSEY qui, elles, ont signé pour 3 ans. Puis, comme ça a souvent été le cas outre-Quiévrain ces dernières années (et il faut reconnaître que ça a plutôt réussi à nos voisins belges !), l’accent sera mis sur la jeunesse et la formation.

A plus ou moins court terme, les objectifs sont simples : devenir une place forte du basketball féminin belge en glanant au moins une championnat et une coupe, mais aussi se faire un nom sur la scène européenne en allant disputer l’Euroligue.

Voici la conférence de presse en version originale :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense