Ligue 2 : Chante STONEWALL quitte Mondeville
L’ailière US était dans le Calvados depuis septembre © Romain CHAIB
Changement de cap à Mondeville ! Selon nos confrères d’Ouest France, l’USOM a laissé partir Chante STONEWALL pour un manque de rendement et une divergence au niveau de la vision du jeu, comme l’avait expliqué Romain L’HERMITTE fin janvier :
Le ressort est peut-être cassé avec Chante, oui. On n’a pas la même vision du basket tous les deux. Elle a besoin de se rendre compte que la Ligue 2 n’est pas une ligue facile. Elle se pensait dominante, mais ne l’est pas du tout. Et elle baisse les bras. On attend toujours plus d’une joueuse étrangère. Si on les fait traverser l’océan, c’est bien qu’il y a une raison.
Pour rappel, la jeune ailière US était arrivée à Mondeville en septembre dernier en provenance de l’Université de DePaul pour faire notamment face aux absences d’Aminata GUEYE et, à une moindre mesure, Kimberley GAUCHER-SMITH, et tournait jusqu’à maintenant à 9,5 points et 5,9 rebonds en Ligue 2. Selon le quotidien régional, le club normand n’entend pas remplacer par une autre joueuse étrangère.