Pages
Adsense

Coupe de France : Lattes-Montpellier s’impose au Prado et passe en finale

Share Button

Julie ALLEMAND a été la grande artisane de la victoire héraultaise © BLMA

 

Bourges Lattes-Montpellier 70-78

 

Lattes-Montpellier est la première équipe à faire tomber Bourges dans une compétition nationale. Ce succès est des plus logiques tellement les joueuses de Thibaut PETIT ont dominé la rencontre de A à Z.

Les partenaires de Julie ALLEMAND (16 points, 5 rebonds, 3 passes) ont très vite pris les commandes de la rencontre. Il faut ainsi près de 4 minutes et un 10-0 pour voir les premiers points berruyers inscrit par Alexia CHARTEREAU (18 pts).

Les Tango traineront comme un boulet ce retard à l’allumage que les leaders invaincus de la LFB ont connu à de plusieurs reprises ces derniers temps avant de renverser la rencontre.

Mais de remontada, il n’y en eut pas. Le triple tenant du titre reviendra bien à quelques encablures des Lattoises (-5 ; 51-56 ; 30ème). Jamais, la bande d’Isabelle YACOUBOU, dont les rentrées ont été rentables (12 points, 5 rebonds en moins de 12 minutes de jeu), n’arriveront à contrarier une défense du BLMA très solide et compacte.

En attaque également, les Héraultaises ont été redoutables. Avec près de 60% de réussite à l’image d’une Napheesa COLLIER dans tous les bons coups (20 pts, 6 rebonds), elles ont sans cesse trouvé des solutions pour contrecarrer la défense mise en place par Olivier LAFARGUE.

L’autre demi-finale verra les Flammes Carolo opposées à Landerneau Bretagne la semaine prochaine, les Ardennaises disputant, avec succès, leur hub d’Eurocup ces jours-ci. La finale devrait se tenir à l’AccorHotels Arena le 24 avril prochain, sous réserve de modifications.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense