Belgique : Verviers-Pepinster et Phantoms Boom continuent de s’activer pour la saison prochaine, Namur se lance dans son recrutement
L’arrière internationale néerlandaise va retourner en Belgique © FIBA
Avant de se lancer dans les playoffs, Namur prépare la saison prochaine et a pour cela annoncé sur sa page Facebook la signature de Jacobine KLERX. L’arrière internationale néerlandaise de 26 ans (1,75 m), aussi à l’aise en 3×3 qu’en 5×5, arrivera de Roanne où elle n’a pas vraiment pu montrer ses talents car la saison a été rapidement interrompue par les contraintes liées au COVID-19. Elle connait déjà la Belgique pour avoir porté les couleurs de Charleroi en 2019-2020.
Toujours sur le secteur extérieur, Verviers-Pepinster continue de se renforcer avec cette fois la signature de Maria-Magdalena KOLYANDROVA. La meneuse bulgare de 23 ans (1,23 m) a déjà pas mal voyagé puisqu’après avoir fait ses classes dans son pays natal, elle a posé ses valises au Danemark puis en Espagne, plus précisément à Ourense, où elle tournait cette saison à 15 points et 3 rebonds en deuxième division.
Du côté de Phantoms Boom, on continue de se tourner vers l’avenir en renouvelant le contrat de plusieurs jeunes joueuses, à savoir Sarah BELL (soeur jumelle d’Emma, dont la prolongation avait été annoncée quelques jours plus tôt), Axelle VAN EUPEN et Emma NDIRIBE, âgées respectivement de 19 ans pour les 2 premières et de 17 ans pour la troisième.