Qui veut sauver le soldat Postup.fr ?
Le site Postup.fr devrait pouvoir fêter ses 16 ans le 1er septembre prochain.
Je dis bien « devrait » car, même si nous vous en avons déjà fait part à de nombreuses reprises, rien n’a jamais réellement bougé, et nous sommes face à une situation qui peut tout simplement remettre en cause l’existence même du site.
Que se passe-t-il ? Notre équipe est composée de rédacteurs passionnés et bénévoles, mais qui demeurent très limités en nombre. Suite au départ récent ou prochain de certains d’entre eux, la bannière que vous voyez d’ailleurs sur nos réseaux sociaux nécessite une actualisation qui, là encore par manque de temps, n’a pas encore pu être faite.
La conséquence, c’est que face à la multiplicité de championnats que nous avons décidé de suivre, cela devient compliqué car cela prend beaucoup sur nos vies privées, sachant que nous avons tous nos obligations professionnelles en parallèle, qui font que, si nous ne voulons pas nous lasser, il nous faut trouver du monde pour continuer à faire vivre notre site.
En fait, nous avons deux vraies options :
- Soit nous réduisons le nombre de championnats suivis, afin que ce que chacun doit faire demeure limité et gérable,
- Soit nous trouvons du monde pour nous épauler, afin que la rédaction des articles, au quotidien, reste un plaisir pour tous, et ne devienne une contrainte pour personne.
Clairement, nous ne nous résignons pas à sacrifier certains championnats par rapport à d’autres, que ce soit en France ou à l’étranger, car la masse d’informations que nous traitons, et que nous vous livrons, spécifiquement sur le basket féminin, nous sommes clairement les seuls à le faire.
Il nous faut donc trouver d’autres rédacteurs, plus nous pourrons en avoir et mieux cela sera pour nous.
Nous faisons donc un appel général aux bonnes volontés, l’idéal étant que chacun n’ait qu’un championnat à suivre, afin de pouvoir le traiter du mieux possible, et de pouvoir pourquoi pas l’approfondir en proposant des interviews de coaches ou de joueuses, ce que nous n’avons pas le temps matériel de faire actuellement.
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un salarié pour traiter les infos au fur et à mesure, et faire du vrai journalisme à côté : nous sommes simplement des passionnés qui voulons partager notre passion avec d’autres, et mettre en avant un sport, le basket féminin, qui n’a pas la couverture médiatique qui devrait être la sienne.
Vous aimez le basket ? Vous aimez écrire ? Rejoignez-nous et aidez-nous à sauver le soldat Postup.fr !!
Si vous souhaitez vous porter candidats, il n’est évidemment pas nécessaire de nous envoyer un CV mais juste un texte dans lequel vous nous ferez part de votre intérêt et de vos motivations à nous rejoindre, tout en nous parlant de votre motivation à suivre ce sport que nous aimons toutes et tous. Il vous suffit donc de nous écrire par e-mail, ou en privé sur notre page Facebook ou notre compte Twitter.
Nous comptons sur vous !!
A très vite
La Rédaction de Postup.fr