Russie : Moscou B. A. a un pied sur le podium
Alexandra SHTANKO et les Moscovites ont battu NIKA Syktyvkar à 2 reprises © Moscou B. A.
Match 1 pour la 3ème place (19/04/2021) :
Moscou B. A. | NIKA Syktyvkar | 73-67 |
On se dirige tout doucement vers la fin de saison en Russie avec, au début de cette semaine, les 2 premières manches du match pour la 3ème place, déterminant pour désigner ce qui devrait être la troisième équipe disputant l’Euroligue la saison prochaine, sous réserve de changement dans les désignations de la FIBA Europe.
Ainsi, lundi après-midi, le Moscou B. A. a fait un premier pas vers la médaille de bronze en s’imposant à domicile face à l’outsider de ces playoffs, NIKA Syktyvkar. Dès les premières minutes, les joueuses de la capitale ont asphyxié leurs vis-à-vis (19-4, 10′). Au courage, le promu a, sous l’impulsion de Brianna TURNER et Maria CHEREPANOVA (22 et 20 points), tenté de sortir la tête de l’eau, mais il lui a manqué un peu d’expérience pour parvenir à surprendre Karina NIZAMOVA (18 points, 4 rebonds) et ses coéquipières.
Match 2 pour la 3ème place (20/04/2021) :
Moscou B. A. | NIKA Syktyvkar | 82-73 |
Hier soir, encore une fois à domicile, les Moscovites ont remis ça ! Car après une première période pour le moins équilibrée et légèrement en leur défaveur (44-45, 20′), Alexandra SHTANKO (18 points, rebonds) et ses troupes ont su calmer les ardeurs du promu au retour des vestiaires (68-60, 30′). En fin de match, celui-ci a essayé de s’en remettre à ses Américaines Kiara LESLIE et, encore une fois, Brianna TURNER (21 et 25 points) mais il en fallait beaucoup plus pour faire vaciller les locales qui, avec cette deuxième victoire en deux jours, font un grand pas vers la troisième place du podium, qu’elles devront valider à l’extérieur samedi soir.