Pages
Adsense

Russie : Ekaterinbourg remporte son quinzième titre de champion !

Share Button

Les filles de Miguel MENDEZ ont à nouveau surclassé le Dynamo Koursk © Andrey BOSCHANENKO

 

Résultat du match 3 de la finale (27/04/2021) :

D. Koursk Ekaterinbourg 71-90

 

Hier soir avait lieu la troisième manche de la finale du championnat russe et celle-ci se disputait donc à Koursk. Compte tenu de l’enjeu, les deux écuries ont sorti le bleu de chauffe dès l’entame et ça s’est vu au tableau d’affichage puisqu’à la pause, aucune d’elles n’est arrivée à prendre ses distances sur l’autre (38-38, 20′), Alex BENTLEY (19 points, 5 rebonds) répondant parfaitement à Allie QUIGLEY (23 points à 10/14).

Mais en revenant sur le parquet, Brittney GRINER (23 points, 9 rebonds) a pris le match à son compte et emmené dans son sillage toute une armada dont on sait que, quand la machine est lancée, il est pratiquement impossible de l’arrêter, mais rien n’était encore fait après 30 minutes de jeu (60-62, 30′). A l’attaque du dernier quart-temps, les filles de Miguel MENDEZ ont remis encore un peu d’essence dans le moteur, infligeant un tonitruant 28-11 à un adversaire devenu impuissant.

Ekaterinbourg remporte donc le 15ème titre de champion de Russie de son histoire, le 13ème de suite, et réalise par la même occasion le triplé Supercoupe-championnat de Russie-Euroligue, la coupe de Russie ayant été remportée par Orenbourg. Par ailleurs, c’est Breanna STEWART qui a été désignée MVP du championnat russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense