WNBA : Les franchises font leurs choix
Julie ALLEMAND est attendue à Indiana © Indiana Fever
Il y a eu du changement durant ces quinze derniers jours en WNBA, et les franchises ne font pas les choses à moitiés.
Du côté de l’Etat de Washington, Seattle Storm signe la rookie N’dea JONES.
Pour New York Liberty tout va bien avec trois nouveaux contrats, l’arrière de St Amand Jasmine BAILEY signe pour y disputer le camp d’entraînement, de même pour Janelle BAILEY et Rebecca ALLEN.
Du positif à Indiana Fever, ou Kyrse GONDREZICK signe son premier contrat en camp d’entraînement, de même pour Florencia CHAGRAS, qui à la suite d’une offre, a accepté pour signer avec sa première franchise. Chanelle MOLINA n’est pas conservée alors que la Belge Julie ALLEMAND, connue des terrains français, rejoindra la franchise à la fin des play off en LFB.
Premier contrat pour le rookie Ciera JOHNSON qui rejoint la franchise de Phoenix.
Deux joueuses sont coupées du côté de Las Vegas Aces, tout d’abord Kate CAIN et aussi Kionna JETER qui elle est libérée pour pouvoir aller dans une autre franchise.
Pour la franchise de Connecticut Sun, nous apprenons que quatre joueuses, qui ont signé un contrat, ont à ce jour été mises de côté. Il s’agit de Kai JAMES, Teana MULCTOW, l’intérieure de Charnay Vionise PIERRE-LOUIS et Sidney WALLACE.
Alex WITTINGER n’a pas fait le nécessaire pour que les Minnesota Lynx l’intègre dans l’équipe qui joueront le championnat.
Dallas Wings met aussi deux joueuses de côté, Amy OKONKWO et Tori JAROSZ.
Enfin, Washington Mystics a signé un contrat de camp d’entraînement avec Klara LUNDQUIST, jeune meneuse suédoise qu’on a pu voir la saison dernière du côté de Lattes-Montpellier.