Australie : Bendigo continue à faire l’actualité
Maddie GARRICK passe de Melbourne à Bendigo – Crédit Photo : MCP
Depuis le début de la période des transferts en WNBL, les Bendigo Spirit font l’actualité, et semblent construire une équipe bien plus forte que celle de la saison dernière.
Alors que nous n’avons pu faire de point d’étape depuis le 7 Mai, c’est encore le cas aujourd’hui car, outre deux prolongations, en la personne de Piper DUNLOP et Cassidy McLEAN, le club enregistre un troisième renfort, qui n’est autre que Maddie GARRICK, en provenance de Melbourne, et qui affichait des stats intéressantes avec les Boomers (10.5Pts, 2.6Rbs et 2.5Ast par match).
Afin de compenser ce départ, les Boomers ont fait signer Lou BROWN, une australienne de 26 ans, qui a fait tout son cursus aux USA, et qui revient au pays en provenance du Tennessee.
Parallèlement, les mêmes Boomers ont prolongé le contrat de Penina DAVIDSON.
Pour le reste, on notera la prolongation de Emma CLARKE à Perth, l’arrivée de Rebecca PIZZEY (22 ans, 1.90) à Sydney, en provenance de Southside Flyers, où elle émargeait péniblement à 2.2Pts, 1.5Rbs et 0.4Ast.
Enfin, Sam SIMMONS, un peu à l’image de Lou BROWN, débarque à Adelaïde en provenance de Saint Mary’s College, en NCAA.
Au final, un mercato relativement calme ces quinze derniers jours, hormis pour Bendigo, encore et toujours le centre d’intérêt actuel de la WNBL, avec un recrutement 5 étoiles !!