Pages
Adsense

Italie : Après une nette domination du championnat, Giampiero TICCHI et Venise se séparent

Share Button

Giampiero TICCHI quitte lui aussi son siège de coach © www.legabasketfemminile.it

On ne dit jamais deux sans trois. Nouveau coup de tonnerre dans le championnat Italien, Venise et Giampiero TICCHI se séparent après 2 belles années de collaboration permettant à Venise de revenir à son niveau d’antan en dominant outrageusement le championnat et gagnant, de ce fait, le titre de champion.

Après Schio, Bologne : il s’agit du 3ème club du top 4 à changer de coach. De grands noms circulent dans les coulisses pour remplacer ces coachs. Le championnat italien va-t-il passer un cap pour devenir un championnat encore plus influent en Europe ?

Dans tous les cas, Schio continue de renouveler son effectif avec notamment l’ex-Carolo Kim MESTDAGH. Arrivée en cours de saison, l’arrière internationale a rapidement fait sa place dans l’effectif avec 10,8 points, 4,3 rebonds, 3,3 passes décisives et 14,7 d’évaluation.

Dans le jeu des re-signatures, Costa Masnaga maintient sa confiance envers 2 de ses intérieures Lisa JABLONOWSKI (8,1 points et 11 d’évaluation) et Vittoria ALLIEVI (3 points et 1,7 d’évaluation).Empoli quant à lui prolonge son intérieure Ashley RAVELLI (8,6 points et 3,9 d’évaluation)

La meneuse de Lucques, Francesca RUSSO (7,3 points et 9,4 d’évaluation) va tenter de s’imposer à San Martino, un club qui figurait dans le top 10 de ce championnat. Lucques recrute de son côté l’ailière de Broni, Francesca PARMESANI (5,8 points et 4,1 d’évaluation).

Dans le but de toujours peser dans ce champion, Raguse recrute une solide pivot américaine en provenance de Nesibe Aydin, Ruthy HEBARD. Elle sort d’une saison pleine avec 18 points, 11 rebonds et 21,4 d’évaluation en KBSL. Elle joue également en WNBA pendant l’été avec les Chicago Sky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense