Pages
Adsense

Italie : Schio sort la carte George DIKEOULAKOS pour le poste d’entraineur

Share Button

Schio sort une carte majeure de son recrutement © Jakub KACZMARCZYK

La très grosse information de ces 4 derniers jours concerne le poste d’entraineur laissé par Pierre VINCENT à Schio. Orphelin d’une des légendes du club, Schio a décidé de recruter fort en engageant un des plus gros palmarès du basket féminin mondial, George DIKEOULAKOS. Il entraina de nombreux clubs prestigieux comme Gydnia (Pologne), Polkowice (Pologne), Fenerbahce (Turquie), Schanxi (Chine), Orenbourg (Russie) mais aussi la Lettonie et la Grèce. Il participa à 4 Final Four d’Euroligue dont une finale, vainqueur de l’Eurocoupe et multiple vainqueur de coupes ou de championnats nationaux dans ses différents clubs. Du lourd donc dans 2 des 3 grosses écuries de ce championnat, les dirigeants de Venise auront fort à faire pour trouver un coach de haut niveau. 

Dans les autres mouvements, Broni recrute l’ailière croate Klaudia PERISA en provenance de Saarlouis (Allemagne) où elle marquait 10 points de moyenne pour une évaluation à 7.6 ainsi qu’Andrea CASTELLI au poste de coach en provenance de Vigarano.

Assez discret depuis quelques jours, Lucques recrute 2 joueuses avec la pivot polonaise Agnieszka KACMARCZYK (4,8 points, 5,5 rebonds) en provenance de Gorzow (Pologne) et l’intérieure italienne Carlotta GIANOLLA (18,1 points, 9,4 rebonds et 20,4 d’évaluation) en provenance du club de Ponte Buggianese en Serie A2.

Il y a également eu des prolongations avec celle de Cristina OSAZUWA (2,4 points et 2 d’évaluation) à Costa Masnaga, de Jazmon GWATHMEY (14,1 points et 12,6 d’évaluation) à San Giovanni, et de Valentina BALDELLI (7,6 points et 6,1 d’évaluation) à Empoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense