Pages
Adsense

Gabby WILLIAMS sera toujours considérée comme joueuse naturalisée

Share Button

L’arrière des Bleues fera l’objet d’un choix avant les J. O. de Tokyo © FFBB

 

Alors que l’Euro 2021 est au repos aujourd’hui et tandis que les Bleues y affichent jusqu’à maintenant un bilan très positif avec 2 victoires en autant de rencontres disputées, une mauvaise nouvelle nous vient des instances fédérales.

En effet, selon nos confrères de L’Equipe, Jacques COMMERES, le Directeur de la performance des équipes de France, a confirmé que le dossier soumis à la FIBA pour faire reconnaître le statut de joueuse française à proprement parler de Gabby WILLIAMS, et non de joueuse naturalisée, n’a pas abouté.

Par rapport à la FIBA et sa législation, on nous a demandé de présenter des pièces d’identité (françaises) prouvant que Gabby Williams a obtenu ces documents avant l’âge de 16 ans, précise le dirigeant. Elle a passé son enfance et son adolescence aux États-Unis, n’a eu aucun problème pour obtenir ses papiers français, mais elle les a eus après ses 16 ans.

De ce fait, avant de constituer l’équipe qui défendra les chances tricolores aux J. O. de Tokyo dans quelques semaines, Valérie GARNIER, la sélectionneuse nationale, devra faire un choix entre 2 joueuses naturalisées et non des moindres puisqu’il s’agit de Bria HARTLEY ou donc Gabby WILLIAMS. La première citée, qui a déjà porté les Bleues à bout de bras lors du TQO notamment, est actuellement en rééducation pour se remettre d’une rupture des ligaments croisés du genou, raison pour laquelle elle a d’ailleurs dû faire l’impasse sur l’Euro. Quant à la seconde, qui est également Française grâce aux origines de sa grand-mère maternelle elle s’acclimate de mieux en mieux à sa vie en bleu et est parfaitement francophone.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense