Italie : Sassari met la main sur the Machine gun Maggie LUCAS
Maggie LUCAS débarque en Italie © Laurent MAHE
Renfort de poids pour Sassari avec le recrutement de Maggie LUCAS (30 ans et 1 m 78).
Mise en lumière en Europe lors de son passage à Arras, Maggie LUCAS jouait en Suède dans le club de Lulea (19,5 points et 15,7 d’évaluation), la saison dernière.
Sa gnac et son incroyable adresse aideront assurément à cette équipe à passer un nouveau palier après son accession dans l’élite lors de la précédente saison.
Faenza, promu cette saison, continue de prolonger ses cadres avec notamment sa meneuse Rachele PORCU (24 ans et 1m70), auteure, cette saison, de 6,7 points de moyenne et de 3 passes décisives.
Elle sera en concurrence avec l’ancienne meneuse de Patti (Serie A2), Rosa CUPIDO, qui a tapé, à raison, dans l’oeil des dirigeants avec 13 points, 3,4 rebonds, 2,4 passes décisives et 16,8 d’évaluation.
L’épouvantail de la saison dernière, Lucques, souhaite continuer de faire peur au gros mais en évitant de se faire peur à elles-mêmes, comme lors de cette fin de saison ( participation de justesse au play-down);
Pour cela, le club se tournent vers la jeunesse avec l’arrière de Venise, Natali GIULIA (19 ans, 1m76) qui avait beaucoup de concurrence dans l’équipe championne d’Italie (10 min de jeu): Il s’agit donc d’une chance en or pour elle de montrer que l’on peut lui faire confiance.
Après cette perte, Venise continue de construire son équipe et prolonge l’intérieure Italienne d’1m89, Martina BESTAGNO (11.1 points, 4,9 rebonds et 14,5 d’évaluation).
Son voisin, Schio, se renforce à l’aile avec la Lettonne en provenance de Kayseri Kitya LAKSA (25 ans,1m86), club avec lequel elle sort d’une bonne saison avec 12,9 points de moyenne.
Raguse recrute une ancienne joueuse de LFB et de Challes Les Eaux, Marie RUZICKOVA.
C’est un retour en Italie pour ce pivot de 34 ans et de 1m90, puisqu’elle a fait les beaux jours de Venise pendant 5 saisons.
Elle jouait cette année en Roumanie, dans le club de Sepsi (11 points 6 rebonds et 15 d’évaluation), au côté notamment de l’ex Angevine Rebecca TOBIN.
Enfin, San Martino signe l’ailière de 20 ans, Silvia PASTRELLO (1m79) en provenance de Lucques (6,5 points et 7,2 d’évaluation).