Olivia EPOUPA n’ira pas aux J. O.
La meneuse des Bleues est toujours blessée à la cheville © FIBA
Coup dur pour les Bleues ! Par le biais d’un communiqué, la FFBB a en effet annoncé que Valérie GARNIER allait devoir se passer d’Olivia EPOUPA lors des Jeux Olympiques de Tokyo qui, pour rappel, députeront dans 3 semaines.
Touchée lors du premier match de l’Euro 2021, la meneuse tricolore n’est toujours pas remise de sa blessure à la cheville. La sélectionneuse nationale a fait part de sa tristesse suite à ce forfait :
Le forfait d’Olivia Epoupa n’est forcément pas la meilleure manière de débuter cette campagne olympique. Je suis triste pour elle, car on sait l’importance pour une athlète de disputer les J.O. dans une carrière. C’est une joueuse qui apporte beaucoup sur et en dehors du terrain, et le Groupe France aura forcément une pensée pour elle au moment de commencer les Jeux Olympiques le 27 juillet prochain. Blessée lors du premier match de l’Euro puis préservée ensuite, nous avons dû nous adapter lors de la compétition, et nous en ferons de même pour cette campagne olympique.
Le communiqué précise que la liste des 12 qui disputeront les J. O. sera dévoilée dans les prochaines heures.
En attendant, Olivia, la rédaction de Postup.fr te souhaite un bon rétablissement et espère te revoir de retour au plus vite sur les parquets !