LFB : Au TGB, arrivée d’Isalys QUINONES en perspective de l’Eurocoupe
Isalys QUINONES au TQO de Bourges avec Porto Rico – Crédit Photo : FIBA
Alors que le Tarbes Gespe Bigorre attend l’annonce le 19 août, de son adversaire en Eurocoupe, il nous informe par son site internet de l’arrivée de la Portoricaine Isalys QUINONES pour remplacer la Suédoise Louice HALVARSON qui attend un heureux évènement.
Isalys QUINONES est une Porto Ricaine qui aura 24 ans le 23 octobre prochain.
Comme on l’a déjà dit tous les Portoricains et Portoricaines ont depuis 1917 la nationalité américaine mais dans le cas d’Isalys QUINONES, elle est née aux Etats Unis à Monterey en Californie et a fait ses études sur la côte Est à l’université privée du Dartmouth Collège à Hanover dans le New Hampshire.
Nous vous épargnerons la longue liste de ses performances Basket Ball lors de ses études aux Etats Unis et nous préférerons vous signaler ses résultats scolaires : Bachelor of arts en génie de l’environnement du Dartmouth College (juin 2019) Bachelor of Sciences en ingénierie du Thayer School of Engineering (mars 2020 Dartmouth College). Elle a également reçu le John C. Woodhouse Environmental Engineering Prize, qui récompense chaque année les meilleurs travaux dans le domaine de la recherche environnementale.
Mais c’est surtout dans l’équipe nationale portoricaine que cette intérieure d’1m 91 s’est faite connaitre. Nous ne citerons que deux évènements majeurs : le TQO de Bourges en février 2020 où Porto Rico élimina le Brésil des Jeux Olympiques de Tokyo et la Coupe des Amériques où la présence de l’île des Caraïbes en finale contre les Etats Unis fut une surprise.
Pour la petite histoire, Isalys QUINONES jouait la saison dernière en Grèce au club de Dafni Agiou Dimitriou. Elle n’aura que peu de temps après son retour de Tokyo pour s’acclimater à sa nouvelle équipe. En effet « les violettes » joueront une phase préliminaire d’Eurocoupe 2021-2022, avec un match aller à l’extérieur dès le 23 septembre et un match à domicile le 30 septembre au Quai de l’Adour. Mais cela parait jouable pour le TGB, désigné tête de série, contre un adversaire peu connu : Magnolia BR Campobasso (ITA), ASD Dinamo LAB Sassari (ITA), Kortrijk Spurs (BEL), Piestanske Cajky (SVK), London Lions (GBR), Haukar (ISL) ou Ulriken Eagles (NOR).