Pages
Adsense

Russie : Alex BENTLEY renforce Ekaterinbourg

Share Button

La meneuse américano-biélorusse va rejoindre l’armada russe © Thibaut LASSER

 

Déjà très impressionnant sur le papier, l’effectif d’Ekaterinbourg continue de se renforcer. Le champion de Russie et d’Europe en titre a ainsi annoncé sur son site Internet la signature d’Alexandria (dite Alex) BENTLEY.

La meneuse internationale biélorusse d’origine américaine (1,73 m, 30 ans), passée par Tarbes au début de sa carrière, rejoindra le « roster » de Miguel MENDEZ forte d’un gros CV puisqu’elle est aussi passée par le Brésil, Israël, la Turquie et déjà la Russie, avec Orenbourg et le Dynamo Koursk où elle était la saison dernière, affichant une moyenne de 9,9 points et 3,8 passes décisives en championnat mais aussi 9,9 points et 3,4 rebonds en Euroligue.

Se pose désormais le « problème » du nombre de joueuses extra-communautaires à Ekaterinbourg puisqu’elles sont aujourd’hui au nombre de 6 et même si Courtney VANDERSLOOT, Allie QUIGLEY, Jonquel JONES et donc Alex BENTLEY disposent d’un passeport européen, le staff devra faire un choix avant chaque match d’Euroligue puisque, selon les règlements FIBA en la matière et en vigueur depuis l’an dernier, une équipe n’a désormais le droit d’aligner « que » 2 joueuses extra-communautaires et une joueuse naturalisée après ses 16 ans, ou une joueuse extra-communautaires et 2 joueuses naturalisées après leurs 16 ans ou, dans un troisième et dernier cas de figure, uniquement 3 joueuses naturalisées après leurs 16 ans mais aucune joueuse extra-communautaire. Affaire à suivre !

Un commentaire

  1. la FIBA s’est laissée déborder avec sur les pseudo-naturalisations et combines diverses .
    le champion européen est juste devenu une banque ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense