WNBA FINALS 2021 : Chicago avait la tête dans le sky !!
Khaleah COPPER a plané au dessus du match 1, hier soir, à Phoenix – Crédit Photo : Skysports
Résultat du Match 1 de la Finale du 10 Octobre 2021
Phoenix (5) | Chicago (6) | 77-91 |
Avant le début des WNBA FINALS 2021, et alors qu’elles concédaient l’avantage du terrain à Phoenix à cause de leur 6éme Place, nous savions que Chicago avait une carte à jouer lors de ce match 1, avec les quelques jours de repos qu’elles ont eu en plus, par rapport au Mercury, qui ont dû batailler cinq matches face à Las Vegas, tandis que les Sky s’étaient débarrassés de Connecticut en quatre manches.
Pourtant, en début de rencontre, c’est bien Britney GRINER (20Pts, 6Rbs, 3Ast) et Phoenix qui faisaient la course en tête (25-20, 10éme), allant même jusqu’à compter neuf longueurs d’avance en début de second quart temps (29-20, 12éme).
Rie d’affolant, cependant, pour des Sky très sereines, qui revinrent rapidement à égalité (33-33, 17éme), avant de laisser sur place leurs adversaires, avec une Khaleah COPPER (21Pts, 10Rbs, 3Ast) virevoltante, pour au final rejoindre les vestiaires avec un avantage très net (35-46, 20éme).
Après le repos, Phoenix tenta bien de revenir dans la partie (45-52, 23éme), mais sur le long terme, Chicago semblait sur une autre planète, et recréa l’écart avec une Courtney VANDERSLOOT (12Pts, 3Rbs, 11Ast) qui délivrait caviars sur caviars, faisant marquer tout à tour toutes ses partenaires.
L’écart regrimpait (50-67, 27éme), pour finalement s’établir à treize unités, au moment d’aborder la dernière ligne droite (61-74, 30éme).
Les Sky, sur un nuage, ne lâchaient rien, et sur un trois points de Candace PARKER (16Pts, 8Rbs, 3Ast), comptaient même une avance maximale de …23 unités (66-89, 35éme), avant que Phoenix ne tente enfin une remontée, conclue par un 11-0 (77-89, 38éme), bien trop tardive, cependant, pour empêcher Chicago de remporter brillamment ce match 1, et la première victoire de son histoire dans une WNBA FINALS.
Les deux équipes ont de nouveau rendez-vous à Phoenix, jeudi 14 octobre à 3h00 heure française pour le match 2 de la série, un match que nous attendons déjà avec impatience, vu la qualité du jeu proposé hier soir…surtout du côté de Chicago !!!
Phoenix , n’avait pas les armes pour contrarier Chicago à la rotation et au collectif nettement supérieur. Taurasi s’est dispersée au fil du match en se prenant la tête avec les arbitres , Griner trop seule et Digging Smith fatiguée comme l’ensemble de l’équipe
le second match devrait être différent , mais sur l’ensemble de la série Chicago plus complet et dangereux partout sera dur à battre, d’autant que La défense » portes ouvertes » de Phoenix n’offre aucune garantie
Mais avec Taurasi en face tout est possible