Pages
Adsense

Kim MESTDAGH (Belgique) prend sa retraite internationale

Share Button

L’arrière flamande tire sa révérence © FIBA

 

Après son père Philip qui n’a pas souhaité poursuivre l’aventure et Marjorie CARPREAUX qui a pris sa décision récemment, Kim MESTDAGH a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle mettait un terme à son parcours en équipe nationale en marge de l’annonce de la première liste composée par Valéry DEMORY pour la fenêtre de qualifications pour l’Euro 2023 (nous y reviendrons ultérieurement).

Comme vous l’avez peut-être déjà vu, je ne fais partie de la prochaine liste de l’équipe nationale et je remarque que les gens se posent beaucoup de questions alors je vais tenter d’être claire à ce sujet.

J’ai pu représenter l’équipe nationale depuis que j’ai 16 ans et je m’y suis investie pendant au projet des Belgian Cats. Je l’ai toujours fait avec amour et passion parce que je crois que le maillot belge ne mérite que de se donner à 100%. Ca m’a demandé beaucoup d’énergie et de sacrifices, que j’ai toujours été prête à donner et à faire. Cependant, tout ceci a un prix pour un athlète et pour un être humain. J’en suis arrivée à un point où je souhaite tourner cette page. C’est une décision que je n’ai pas prise à la légère ou qui ne date pas d’hier. C’est un processus qui dure depuis environ un an et qui m’a permis d’en arriver là. Le staff précédent était déjà au courant de cela l’année dernière et quant à la Fédération, je l’avais informée après les Jeux Olympiques. J’ai également eu une conversation avec le Coach DEMORY et, en tant qu’ancien international également, il comprend parfaitement à quel moment de ma carrière et de ma vie je suis arrivée et ma décision d’arrêter. Je souhaiterais remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont supporté durant toutes ces années. Et à celles et ceux qui ne comprennent pas ma décision (je sais qu’il y en a), vous ne me connaissez certainement pas et ne m’avez pas vu beaucoup jouer.

Bref, je crois que cette équipe est vraiment entre de bonnes mains et que vous feriez mieux de la regarder ce qu’on a fait par le passé, et j’ai fait partie de cette histoire !

Originaire d’Ypres, l’arrière de 31 ans, qu’on a pu voir en deux temps à Charleville-Mézières (2015-2017 et 2019-2020) aura, elle aussi, marqué l’Histoire des Belgian Cats en remportant le bronze lors des championnats d’Europe 2017 et 2021 avec en point d’orgue une participation aux Jeux Olympiques l’été dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense