Turquie : Elazig recrute 2 nouvelles joueuses
Chanel MOKANGO revient Turquie © Agusti PEÑA
Dans le dur depuis le début de saison, Elazig a décidé de se renforcer avec deux nouvelles joueuses. D’abord, sur le poste 1, Angeliki VINTSILAIOU puis, dans le secteur intérieur, Chanel MOKANGO.
La première, meneuse grecque de 23 ans (1,74 m) a pour l’instant effectué l’essentiel de sa jeune carrière dans son pays natal mais a vécu sa première expérience étrangère en deuxième partie de saison dernière, plus précisément à partir de février puisqu’elle a porté les couleurs de l’équipe suédoise d’Umea, affichant une moyenne de 10,3 points et 5,3 rebonds.
Quant à la seconde, elle est beaucoup plus expérimentée puisque l’intérieure congolaise de 32 ans, qui culmine à 1,96 m et qui a été draftée en 9ème position par Atlanta en 2010 après avoir fait ses classes à l’Université de Mississippi State, est passée par la Hongrie, l’Espagne, la Belgique et connait déjà la Turquie pour avoir évolué à Mersin et Ormanspor. Depuis le début de cette saison, elle était chez les Madrilènes de Leganés où elle n’était qu’à 1,8 point et 1,2 rebond.